12 657 personnes connectées

De Bach à Nirvana, ce musicien reprend des morceaux au thérémine… et le résultat est hypnotisant

Connaissez-vous le thérémine, un instrument que l’on peut jouer sans même le toucher ? Le thérémine est né en Russie ; en 1919, son inventeur Léon Thérémine propose son invention à Lénine qui décide de faire du thérémine un instrument d’état. Il est aujourd’hui considéré comme un des pères de la musique électronique. Pour jouer du thérémine, il vous faut positionner vos mains de manière précise autour du boîtier électronique : la hauteur de la note dépend de la distance entre votre main droite et l’antenne verticale de l’instrument tandis que votre main gauche contrôle le volume en fonction de sa distance avec l’antenne horizontale.

Le musicien allemand Robert Meyer manie le thérémine à la perfection. De Bach à Nirvana, ce jeune virtuose, fait varier la gamme sans effort, avec un naturel étonnant, comme s’il s’appropriait cette voix étrange tout droit sortie de l’instrument. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook.

Si le thérémine vous apparaît en premier lieu comme un instrument obscur et insolite, sachez qu’il est très souvent utilisé dans les bandes originales de films pour créer une atmosphère inquiétante ou dérangeante, il est même devenu l’instrument préféré de Sheldon dans The Big Bang Theory ! Alors, prêt à manipuler cet incroyable instrument ? Succès garanti et sans cloque aux doigts !

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow