13 121 personnes connectées

Sillonnez Mars dans The Technomancer, ce RPG de haut vol entre magie et science-fiction

Technomancer

Le jeu vidéo est un secteur en plein essor, et certains d’entre eux commencent même à avoir des adaptations sur grand écran. La raison ? La plupart des jeux vidéo sont dotés d’un scénario riche et d’un univers captivant. C’est le cas de The Technomancer : appartenant au catalogue de l’éditeur français Focus Home Interactive, ce jeu vous plonge au coeur d’un monde dont le destin est entre vos mains, destin que vous pourrez influencer en fonction de vos choix. Nous vous proposons de vous faire découvrir ce nouveau titre paru fin juin 2016.

Focus Home Interactive est un éditeur français de jeux vidéo accompagnant des studios de développement pour le suivi de production, le marketing et la commercialisation. Editeur depuis 2005, ils détiennent actuellement dans leur catalogue de nombreux titres à succès, tels que Blood Bowl et Blood Bowl 2, Styx Master of Shadows, Farming Simulator et de nombreux autres jeux encore en cours de production. Leur capacité à détecter les jeux à gros potentiels et à valoriser ces licences est au coeur du succès de cet éditeur.

Avoir le choix de vie ou de mort est un sentiment qui, selon certains, n’appartient qu’à un dieu. Ceci étant dit, sachez que The Technomancer vous procure également ce pouvoir. Vous devez cependant être mis en garde : plus le nombre de morts sera élevé, plus la vie sur la planète rouge se fera rare et vous serez alors très mal vu de la population. C’est à vous de voir quel genre de relation vous souhaitez entretenir avec les habitants de cette planète.

Les Technomant sont des guerriers entraînés depuis leur plus jeune âge et capables, grâce à des dons innés, d’utiliser des pouvoirs électriques destructeurs, le tout amplifié par un implant cybernétique. Combiné à des armes, votre capacité offensive se voit considérablement augmentée. The Technomancer, c’est 4 arbres de talent dédiés à 3 styles de combat distinct. Il ne tient qu’à vous de vous spécialiser dans l’un d’eux ou au contraire de jouer la carte de la polyvalence.

Visuel7

Alors que le jeu débute, vous avez la possibilité de personnaliser l’apparence de Zach, le personnage principal. Vous apprenez ensuite que vous êtes un Technomant qui est sur le point de partir pour participer au rite d’initiation et ainsi devenir un Technomancer à part entière. Située sur Mars suite à une colonisation de l’Homme, l’histoire se déroule dans une ambiance lourde et délicate où le monde entier semble à cran.

Par ailleurs, vous apprendrez bien vite que chaque vie humaine est précieuse et qu’il ne tient qu’à vous de choisir le sort que vous réservez aux divers bandits et autres épreuves que vous croiserez sur votre chemin. Cependant, chaque vie a un prix : la prendre vous donnera de belles récompenses, mais les conséquences sur les relations que vous entretiendrez avec votre entourage pourraient vite devenir désastreuses.

Visuel8

De nombreuses créatures sont également présentes. Sujettes à des expérimentations pour la survie de l’Homme sur Mars, elles ont subi des mutations pour survivre et ont ainsi pu développer de formidables capacités faites pour vous nuire : poisons mortels, camouflage, force brute… De quoi largement égaler vos compétences de Technomancer. Directement importées depuis la planète Terre, elles sont un mélange de différentes créatures bien connues pour donner des résultats parfois véritablement effrayants, de quoi rythmer le jeu de façon très appréciable.

The Technomancer puise pleinement les ressources d’un action-RPG. Ceci étant dit, la personnalisation de son équipement est bien entendu incontournable. Isolée pendant de nombreuses années, Mars est la source de conflits de plusieurs communautés, et vous pourrez vous apercevoir que les différentes armes sont faites de matériaux qui, à nos yeux, semblent être inutiles mais qui sont pourtant pour eux une ressource non négligeable : matériel de récupération, lanière de cuir, pièces de métal… A l’aide d’un système de crafting (construction/création), vous avez la possibilité de modifier le design de vos armes ainsi que leur efficacité au combat, mais également de vous fabriquer des objets qui vous seront utiles lors de ceux-ci : stimpacks, mines…

Visuel6

Visuel5 Visuel4 Visuel3 Visuel2 Visuel1

Avec un univers captivant et une histoire qui saura susciter votre intérêt, The Technomancer offre une expérience laissant libre cours à vos choix et votre style de jeu. La possibilité de choisir votre style de combat et de pouvoir en changer à n’importe quel moment du jeu est un atout majeur, tout comme les arbres de compétences qui sont vraiment bien fournis. Stratégie, observation et prudence ne seront pas de trop si vous ne voulez pas que le jeu se retourne contre vous.

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

Seuls 50% des 1,8 million d’enfants atteints du VIH/Sida ont accès au traitement dont ils ont besoin.