12 551 personnes connectées

« The M&M Dispencer » la machine en LEGO qui trie les M&M’s par couleur

À l’approche des fêtes de fin d’année, les chocolats se font de plus en plus nombreux. Pour nous aider à faire le tri dans tout ça, voici une machine réalisée entièrement à l’aide de LEGOs, qui permet de trier les M&M’s par couleur. Ba oui, on sait tous que les rouges sont les meilleurs 😉 !

Vous avez peur de ne plus savoir quoi faire de vos M&M’s après Noël ? Ne vous inquiétez pas, Jan Gerritsen, appelé aussi « Nxt1engineer », a pensé à vous en confectionnant une trieuse de M&M’s par couleur ! Mais ce qui est le plus fou, c’est quelle n’a été construite qu’avec des LEGO Mindstorms ! Grâce à un petit laser, la machine détecte la couleur du M&M’s et l’envoi dans son compartiment attribué. Décidément on peut en faire des choses avec des LEGOs ! Et attention, Nxt1engineer est un pro dans la matière puisqu’il n’en est pas à sa première machine. Il avait déjà inventé une machine pour décapsuler les bières faite de ces briques en plastique. Une chose est certaine, on va aller lui demander des cours de LEGO Mindstorms !

Pour les plus curieux, voici la Beer Machine de Nxt1engineer :

Même si cette machine ne sert finalement pas à grand chose, elle nous a bien fait rire et on aimerait bien avoir la même au bureau ! Et vous, envie d’essayer de confectionner la votre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux