12 792 personnes connectées

Kelly s’inspire de la puissance des animaux pour confectionner des oeuvres aussi impressionnantes que colorées

La nature est depuis toujours une source d’inspiration sans limites pour les artistes. Sujets de tableaux, de sculptures ou de photographies, les animaux sont souvent représentés. Certaines formes d’artisanat utilisent directement des parties anatomiques animales, principalement la taxidermie. L’artiste américaine Kelly Jelinek s’inspire énormément de cet art pour réaliser d’étonnantes têtes d’animaux tapissées. Découvrez le travail de cette sculptrice grâce à SooCurious.

Kelly Jelinek a passé la majeure partie de son enfance dans le Wisconsin (États-Unis). C’est à cette époque qu’elle a développé une fascination pour la taxidermie, cet art consistant à empailler des têtes ou des corps entiers d’animaux morts. En les voyant travailler, elle s’est dit que cela pourrait être intéressant de s’inspirer de cet art pour réaliser quelque chose d’autre. Cela donne aujourd’hui des têtes d’animaux à taille réelle.

Finished another commissioned lion…he is quite a handsome cat! #littlestagstudio #lionking #upholstery #fauxtaxidermy #meow

Une photo publiée par Kelly Jelinek (@littlestagstudio) le

L’artiste les réalise elle-même en s’inspirant de la taxidermie. Têtes de lions, de cerfs ou rhinocéros composent ses sculptures. Elles sont tapissées avec des imprimés colorés et originaux en tissu, cousus avec du fil. Pour faire les cornes ou les bois, Kelly utilise de la résine. Et les yeux sont remplacés par des billes de verre. Les réalisations finales sont à la fois bariolées et en même temps plutôt réalistes.

Ces sculptures modernes reflètent à la fois l’enfance de Kelly Jelinek dans le Wisconsin sauvage, son amour pour la taxidermie et aussi son goût pour les créations uniques. Ses œuvres sont disponibles à la vente sur son site internet. D’autres artistes réalisent des sculptures d’animaux plus vraies que nature avec des matériaux, comme cette artiste qui fait des sculptures en bois.

Ces articles vont vous plaire

Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”

— @Alex_Dobro