12 842 personnes connectées

Tesla dévoile son tout premier modèle de voiture de course électrique

Constructeur spécialisé dans les voitures électriques, Tesla ne se contente pas uniquement de produire des voitures citadines. La marque vient d’ailleurs de dévoiler la Model SP 100D, une voiture de course encore plus rapide que certains géants du secteur. Et celle-ci va même devenir la star d’une compétition entièrement dédiée aux voitures électriques.

C’est une petite révolution que Tesla a amorcé il y a quelques jours. Lors du salon Autosport International qui s’est tenu en Angleterre le 13 janvier, la firme a révélé vouloir révolutionner le monde des courses automobiles en y faisant entrer l’énergie électrique. Pour l’occasion, Tesla a présenté lors du salon la Model SP 100D, sa première voiture de course électrique.

tesla-course-1

Elle a beau être alimentée à l’électricité, la Model SP 100D n’en est pas moins rapide. Ses caractéristiques techniques ont de quoi rivaliser avec les grands noms du milieu. Son moteur de 778 chevaux lui permet de passer de 0 à 60 km en 2 secondes sur terrain plat, la rendant une demi-seconde plus rapide que la Porsche 918 Spyder. Le modèle a donc de très bonnes qualités sur circuit mais elle n’est pas conçue spécifiquement pour la compétition.

Comme d’autres voitures avant elles, la Tesla SP 100D est simplement un modèle de série de la marque qui a été modifié et adapté pour les courses. Parmi les modifications notables se trouvent un ajustement du poids de la voiture à vide afin d’améliorer sa vitesse ou encore un boost du moteur. Ceux qui le souhaitent peuvent donc acquérir la voiture de base et la modifier pour la faire vrombir sur un circuit, d’autant que cette Tesla va devenir la star d’une compétition unique.

tesla-course-2

tesla-course-3

tesla-course-4

tesla-course-5

La voiture intégrera le Electric GT Championship, une compétition réservée aux voitures électriques où tous les pilotes disposeront d’une voiture identique. La compétition débutera le 27 septembre prochain avec une épreuve se déroulant à Ibiza. Celle-ci verra s’affronter 20 pilotes provenant de 10 équipes différentes, exactement comme en Formule E, le championnat de la FIA dédiée aux voitures électriques. Amoureux de vitesse et de voitures électriques, rendez-vous donc en septembre pour découvrir ce que les Tesla ont dans le ventre.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux