13 188 personnes connectées

Arpentez les temples d’Angkor, ces somptueux vestiges ancestraux qui font la fierté du peuple cambodgien

L’Asie est l’un des berceaux de l’humanité et le foyer d’incroyables beautés architecturales. A Angkor, par exemple, au Cambodge, se trouvent d’incroyables temples ancestraux qui accueillent chaque année des hordes de touristes. SooCurious vous présente ce superbe lieu.

Au nord-ouest du Cambodge, à Angkor, se trouve un incroyable site. Une ancienne capitale khmer, vestige d’un empire ancestral qui existait approximativement entre le IXe et le XVe siècle. Les archéologues y ont d’ailleurs trouvé vingt-sept sépultures et les squelettes humains de cinquante-neuf individus.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992, l’endroit accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, ce qui en fait la principale attraction touristique du Cambodge.

Temple-Angkor-1

Temple-Angkor-18 Temple-Angkor-17 Temple-Angkor-16Temple-Angkor-15 Temple-Angkor-14Temple-Angkor-13 Temple-Angkor-12 Temple-Angkor-11Temple-Angkor-10 Temple-Angkor-9 Temple-Angkor-8 Temple-Angkor-7 Temple-Angkor-6Temple-Angkor-5Temple-Angkor-4 Temple-Angkor-3Temple-Angkor-2

Les temples d’Angkor sont d’une beauté architecturale indéniable, mais ont aussi une dimension historique certaine, nous rappelant qu’avant la nôtre, d’autres grandes civilisations ont peuplé la Terre. Si ce type de monuments vous intéresse, découvrez également les temples de Bagan, ces monuments bouddhistes qui se fondent paisiblement dans la nature birmane.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux