13 514 personnes connectées

Contemplez les tempêtes magnétiques de Scandinavie qui dévoilent un spectacle fantastique

La Scandinavie regorge de phénomènes naturels aussi étranges que somptueux. C’est notamment le cas des tempêtes magnétiques qui sévissent en silence dans le ciel du Grand Nord, donnant lieu à de superbes illuminations. DGS vous offre ce spectacle merveilleux en vidéo. 

Filmée à travers plusieurs pays scandinaves durant les 3 saisons d’obscurité (automne, hiver et printemps), cette vidéo est la 3e réalisation dédiée au ciel de Scandinavie de l’artiste photographe norvégien, Ole C. Salomonsen.

Intitulé « Silent Storms » (les tempêtes silencieuses, en français), ce court-métrage en time-lapse met en lumière les tempêtes géomagnétiques qui sévissent lorsqu’un puissant vent solaire souffle sur la Terre. Ce genre de phénomène peut durer plusieurs jours et est souvent facteur d’apparition d’aurores boréales. Sans plus attendre, envolez-vous pour la Norvège, la Finlande et la Suède à la découverte de ces tempêtes silencieuses aussi mystérieuses que somptueuses.

arbre-aurore-boreale

aurore-boreale

ciel-multicolore-scandinavie

ciel-scandinave-aurore

ciel-scandinavie-tempete-lumineuse

ciel-vert-scandinavie

lueur-verte-scandinavie

lumiere-verte-ciel

phenomene-naturel-lumineux

pluie-de-lumiere-verte

tempete-geomagnetique

tempete-lumineuse

maison-perdue-nuit-aurore-boreale

Wouah ! Le ciel de Scandinavie réserve décidément de magnifiques surprises ! Au bureau, toute l’équipe est sous le charme de ces tempêtes silencieuses qui offrent un spectacle lumineux de toute beauté. Aimeriez-vous assister à ce ballet de lumières célestes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux