13 292 personnes connectées

Tedi, l’ours en peluche connecté qui veille sur la santé de votre enfant

UNetedi

Lorsqu’on est parent, on s’inquiète tout le temps de savoir comment se porte notre enfant… Pour alléger l’esprit des papas et des mamans, une entreprise a mis au point une peluche équipée de capteurs permettant de suivre l’état de santé d’un enfant en temps réel. DGS vous présente Tedi, le fidèle ourson en peluche qui veillera sur la santé de votre bébé.

Tediknows, la start-up à l’origine de cet ourson en peluche, a eu une idée brillante en mettant au point le petit Tedi. En effet, si ce dernier ressemble à première vue à une peluche classique, il est aussi performant qu’un gadget espion ! Equipé de nombreux capteurs, Tedi permet d’avoir accès en temps réel à divers informations concernant l’état de santé de votre enfant.

Au nombre de 5, ces capteurs ont tous une fonction bien précise. Ainsi, un microphone situé dans l’oreille droite vous permettra de savoir si votre bébé pleure au même titre que le capteur de chaleur présent dans l’oreille gauche vous communiquera l’évolution de sa température. Dans la même veine, la patte droite est équipée d’un détecteur de pouls pour surveiller la régularité des battements du coeur. Enfin, la patte droite est dotée d’un capteur de saisie qui permet de suivre la progression de la force de votre enfant via des graphiques précis.

plus-besoin-de-nourrice-tedi-lours-en-peluche-veille-sur-vos-enfants2

Toutes ces données sont transmises instantanément et enregistrées sur un smartphone (IOS ou Android) via une application prévue à cet effet. Outre cet éventail impressionnant de fonctionnalités, Tedi offre aussi une approche pratique puisqu’il permet aux parents de diffuser de la musique ou de communiquer avec l’enfant grâce au microphone. Enfin, il est également possible de s’en servir à but pédagogique en aidant à assimiler des mots enregistrés et diffusés de façon répétitive. Tedi est actuellement disponible en pré-commande au prix raisonnable de 74 € (99 $).

plus-besoin-de-nourrice-tedi-lours-en-peluche-veille-sur-vos-enfants1

plus-besoin-de-nourrice-tedi-lours-en-peluche-veille-sur-vos-enfants3

Cet ourson est vraiment génial : l’enfant profite du réconfort de sa peluche tandis que celle-ci communique avec ses parents sur son état de santé. On a bien conscience que cet ourson ne pourra jamais remplacer les bons soins d’une maman et d’un papa mais on trouve l’initiative ingénieuse et surtout très utile. Seriez-vous prêt à offrir ce petit-ange gardien en peluche à votre enfant ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde