12 721 personnes connectées

Un artiste vient de créer des tatouages que l’on peut écouter

Qu’y a-t-il de plus personnel, permanent et significatif qu’un tatouage ? Nate Siggard, un tatoueur californien, a élaboré le tatouage que l’on peut écouter encore et encore. Baptisé « Soundwave Tattoo », ce nouveau type de tatouage est à mi-chemin entre l’art et la technologie. Zoom sur une toute nouvelle façon de se souvenir et de s’exprimer.

 

Les origines d’une idée

L’idée est née d’une façon totalement anodine. Tout a commencé lorsque deux amis ont décidé de se faire tatouer une phrase de la célèbre chanson Tiny Dancer de Elton John. Suite à ce tatouage, Juliana, la petite amie de Nate Siggard a déclaré « ça serait pas génial s’il était possible d’écouter le tatouage ? ». Cette phrase, prise au pied de la lettre, a résonné comme une évidence pour Nate. Il se lança alors dans la conception d’un tatouage pouvant se lire.

Nate a procédé par ordre chronologique. Tout d’abord, il a enregistré la voix de sa fiancée et les gazouillis de son bébé de 4 mois. Ensuite, il s’est tatoué les ondes sonores des enregistrements sur le bras. Fier de son innovation, il a posté une vidéo sur Facebook dans le but de présenter les résultats de son expérience. Des milliers de personnes ont alors été conquis et le projet prit de l’ampleur. Ainsi, Skin Motion naquit.

Quand l’art du tatouage prend vie

Le fonctionnement de l’application est simple. L’application et le site internet ont pour mission de générer l’empreinte visuelle d’un enregistrement audio ou d’un extrait de chanson. Ensuite, il suffit de se faire tatouer les ondes sonores de l’enregistrement par un tatoueur, qui doit être, obligatoirement, certifié par Skin Motion. Il faut attendre vingt-quatre heures afin que Skin Motion ajoute le tatouage à l’application afin que la piste audio puisse être écoutée en illimité. Afin de pouvoir lire la piste audio, il faudra impérativement remplir deux conditions : être tatoué par un artiste certifié par Skin Motion et choisir une piste audio reconnue par l’application. En effet, pour le moment l’application n’est pas en mesure de lire n’importe quelle piste audio.

L’application est actuellement en phase de développement et sera lancée en juin 2017. Si vous êtes tatoueur de profession et que vous souhaitez participer à ce projet afin de proposer le « Soundwave Tatoo » dans votre salon, c’est ici. Si vous êtes intéressés par le fait d’avoir ce type de tatouage, il faut s’inscrire sur la liste d’attente.

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants

— @DailyGeekShow