13 031 personnes connectées

Tactus présente son écran tactile à relief pour une mise en vente d’ici fin 2013

Que les fans des téléphones portables à clavier physique ne désespèrent pas ! L’écran tactile plat va bientôt être révolutionné par l’invention des Américains de chez Tactus ! Et cela risque d’arriver plus tôt que prévu puisque la firme a avancé un créneau pour sa date de sortie !

En juin dernier on vous parlait de ce prototype d’écran tactile qui faisait pousser des boutons. La technologie révolutionnaire de Tactus, qui mise tout sur les écrans à relief qui peuvent faire apparaître des bosses et striures sur un écran plat. Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui a eu lieu la semaine dernière, Tactus Technology a officiellement présenté son bébé sur scène, avec la possibilité de le tester. La bonne nouvelle c’est que l’entreprise en a également profité pour annoncer une fourchette pour sa date de mise en place sur le marché : entre fin 2013 et début 2014. Ce n’est pas si loin que ça !

Rappelons que l’écran mis au point par Tactus Technology se base sur la nanotechnologie du microfluide. Ce procédé permet de modifier la structure de l’écran pour faire littéralement pousser des boutons. De quoi attirer les réfractaires des écrans totalement tactiles, puisque les touches en relief pourront apparaître directement au-dessus des touches virtuelles du téléphone. Mais bien sûr, Tactus ne compte pas s’arrêter aux portables et envisagerait déjà d’employer leur savoir-faire pour d’autres surfaces tactiles comme les téléviseurs, ordinateurs ou consoles de jeux vidéo. De quoi totalement révolutionner l’univers tactile !

Chez DGS on est impatients de voir comment sera exploitée l’invention de Tactus, surtout dans le cas des jeux vidéo ! Cela vous fait-il envie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux