12 343 personnes connectées

Halte aux réunions qui ne mènent nulle part, cette table intelligente retranscrit absolument tout ce que vous dites

Un laboratoire spécialisé dans la recherche et le développement a créé une table intelligente capable de sélectionner les conversations qu’elle « entend ». Grâce à une technologie révolutionnaire, cette invention a en effet la capacité de savoir qui prend la parole et de trier les informations échangées lors d’une réunion pour en faire ressortir uniquement l’essentiel. SooCurious vous invite à découvrir l’ensemble des fonctionnalités de cette table époustouflante. 

Finies les réunions interminables à cause d’un contenu trop dense ou trop compliqué ! Grâce à cette table révolutionnaire, tout le contenu inutile ou superflu de vos conversations sera balayé pour aller droit à l’essentiel. Comment cela est-il possible ? Avec une série de micros dynamiques intelligents placés sur la table, ce nouvel outil est capable de vous entendre. Et au-delà de vous entendre, la table vous écoute littéralement et sélectionne les éléments importants de vos réunions en analysant les informations débitées.

table-intelligente-micro-reunion

 

Surprenant pionnier de la recherche et du développement, le New York Times a créé un laboratoire dans ses locaux (au 28e étage de son bâtiment, pour être précis) pour inventer des produits utiles au quotidien. Avec cette table, c’est d’ores et déjà chose faite. La volonté de ce « labs » est d’investir une démarche design – en combinant l’utile et l’esthétique – dans chacun des produits inventés. La table intelligente s’inscrit pleinement dans cette volonté : elle est connectée et ne fait absolument pas tache dans le mobilier d’une pièce traditionnelle.

La particularité de cette table est que le mode « écoute » n’est pas forcément activé lors de chaque réunion. Il est en effet possible de l’utiliser comme simple table, dans son habit le plus pragmatique. L’ensemble des données enregistrées – la data – est supprimé tous les 28 jours, de telle sorte à renouveler la mémoire de l’appareil mais aussi, et surtout, pour éviter une compilation trop importante d’informations confidentielles.

table-ecoute-intelligente-reunion

table-micro-createur

micro-table-reunion

table-intelligente-reunion-ecoute

table-intelligente-systeme-electronique

table-intelligente-puce-electronique

micro-table-intelligente

table-createur-reunion-interrupteur

table-intelligente-interrupteur-micro

micro-intelligent-table-reunion

ecran-table-intelligente

Cette invention réalisée par le laboratoire R&D du New York Times est tout simplement incroyable ! Grâce à cette table intelligente, capable d’écouter et de trier des conversations, les réunions du futur n’en seront que plus productives. Qui plus est, cette table est design et ergonomique : elle n’empiète absolument pas sur l’esthétisme d’une salle de réunion. Ce serait vraiment cool de pouvoir avoir ce genre de table à la rédaction ! Aimeriez-vous essayer cette table intelligente ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront