13 201 personnes connectées

Symmetry, un court-métrage magnifique qui explore les subtilités de nos vies

Symmetry est un court-métrage puissant, scotchant et déroutant. Il nous montre la symétrie des choses du quotidien, comme le rire et les pleurs ; les moments et les émotions que chaque être humain est amené à vivre un jour. On vous laisse apprécier.

Ce court-métrage a été réalisé par Everynone, un groupe de cinéastes qui dit vivre dans le Parc national Redwood, en Californie, la célèbre forêt de gigantesques séquoias. Le collectif est composé de Will Hoffman, Daniel Mercadante et de Julius Metoyer III et ces trois acolytes ont décidé de montrer différents moments de la vie humaine en double écran : un penchant face à son autre penchant, sa symétrie , voire son prolongement. On peut ainsi y voir une clé face à une serrure, des pleurs face au rire ou encore la vie face à la mort…

symmetry-un-court-metrage-poetique-qui-explore-differents-moments-de-la-vie-1

symmetry-un-court-metrage-poetique-qui-explore-differents-moments-de-la-vie2

symmetry-un-court-metrage-poetique-qui-explore-differents-moments-de-la-vie3

symmetry-un-court-metrage-poetique-qui-explore-differents-moments-de-la-vie4

symmetry-un-court-metrage-poetique-qui-explore-differents-moments-de-la-vie5

A la rédaction, on a été  vraiment frappé par cette vidéo et on avait vraiment envie de vous la faire partager. La brièveté des images et leur défilement crée un moment saisissant qui nous tient en haleine et attentif jusqu’au bout. Avez-vous aimé ce court-métrage ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux