13 532 personnes connectées

Survolez les vestiges de la ville fantôme de Tchernobyl grâce à cette vidéo angoissante capturée par un drone

Presque 30 ans après l’explosion du réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, la ville ukrainienne aujourd’hui à l’abandon, continue de faire parler d’elle. Danny a décidé d’immortaliser sa visite fascinante des environs de Pripiat à travers une vidéo angoissante filmée par un drone. Un vrai décor de film d’horreur !

Danny Cooke est un réalisateur britannique qui a eu l’opportunité de se rendre en Ukraine, à la découverte des vestiges des villes de Tchernobyl et Pripiat, célèbre pour son parc d’attractions à l’abandon. A l’aide d’un drone, il a pu immortaliser, dans une vidéo intitulée « Postcards from Pripyat, Chernobyl« , l’atmosphère à la fois angoissante et fascinante qui règne au coeur de cette ville fantôme qui fut, en 1986, le théâtre d’une des plus grosses catastrophes nucléaires que notre monde ait connue.

Le réalisateur explique : « Tchernobyl est l’un des endroits les plus intéressants et les plus dangereux où j’ai eu l’opportunité de me rendre. Durant mon séjour, j’ai fait la rencontre de plein de gens extraordinaires, dont mon guide, Yevgen, avec qui j’ai passé une semaine à explorer Tchernobyl et la ville voisine de Pripiat. L’atmosphère y est aussi sereine et apaisante que terriblement dérangeante et étouffante. On peut sentir les fantômes du passé autour de nous. » Un témoignage poignant qui colle parfaitement avec les paysages mis en lumière par la vidéo de Danny.

auto-tamponneuse-abandonnee

manege-abandonne

grande-roue-parc-attraction

nacelle-grande-roue-vetuste

immeuble-delabre

survol-ville-fantome

ancienne-piscine

tchernobyl-et-environs

salle-cours-ecole

masque-gaz-pend-plafond

parterre-couvert-de-masque-a-gaz

Brrr ! Ça fait froid dans le dos ! Chez DGS, la vidéo capturée par Danny a provoqué un certain malaise tant ce paysage dévasté nous rappelle la triste réalité de la catastrophe qui s’y est déroulée… Cela dit, ce mini film est aussi fascinant que terrifiant. Oseriez-vous vous aventurer dans les vestiges de la ville de Tchernobyl ou bien préférez-vous rester loin de cette zone sinistrée ?

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.