13 050 personnes connectées

Surfrider Foundation : une campagne sarcastique pour sauver nos plages

Vous avez déjà entendu parler mille et une fois de la pollution aquatique ? Et bien c’est pour cette raison que l’association Surfrider Foundation a réalisé une campagne à la fois humoristique et légèrement choc pour réveiller votre conscience. Découvrez-en immédiatement les images !

Une fois de plus, l’association Surfrider Foundation a manifesté son intérêt pour l’environnement en lançant une grande opération de nettoyage des plages en mars 2012. Une action visant à la fois à faire assainir les lacs, rivières et le littoral (du moins pendant un certain temps), mais surtout à sensibiliser les esprits.

Cette fois-ci, la fondation a fait appel à l’agence parisienne Y&R et au photographe Ilario Magali pour monter sa campagne. Et le résultat est pour le moins très parlant :  hommes, femmes et enfants posant fièrement à côté de magnifiques prises de pêche : un canapé, un vieux bidon en plastique, ou encore une paire de bottes ! Des trophées surprenants qui cependant ne rassasieront pas la faim des pêcheurs 🙂 ! Quoi qu’il en soit, le message est clair et efficace !

Alors, envie de s’investir un peu plus dans la sauvegarde et la protection de notre littoral ?