Le surf est déjà un sport à sensations fortes. Mais pour aller encore plus loin, l’Américain Laird Hamilton a inventé une planche atypique, appelée « foilboard », qui lui permet de flotter au-dessus de la surface de l’eau. SooCurious vous invite à profiter quelques instants d’une bonne dose d’adrénaline.

Dans cette vidéo tournée sur les côtes de Raglan en Nouvelle-Zélande, Laird Hamilton surfe littéralement au-dessus de l’eau. Pour ce faire, il utilise une planche particulière appelée « foilboard » créée en 1993 par Mick Mack pour faire du ski nautique. Cette planche hydroptère sur laquelle est fixé un long aileron lui permet de capter l’énergie des vagues et de s’élever à 90 cm au-dessus de la surface de l’eau.

Cette invention est spectaculaire ! On imagine que les sensations sur cette planche de surf étonnante doivent être vraiment impressionnantes. A la rédaction, certains adeptes de sports extrêmes seraient ravis de pouvoir utiliser cette planche lors d’une session de surf. Et vous, aimeriez-vous tester cette planche ou préférez-vous vous prélasser tranquillement sur la plage ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments