12 637 personnes connectées

Submergence : 8064 lumières interactives dans une installation ahurissante

Submergence-Lights-Crop

Découvrez Submergence, une installation composée exclusivement de lumières en suspension. Poétique et magique, le projet enchante les visiteurs et devrait aussi vous faire rêver 😉 !

Dans cette installation étonnante, les visiteurs sont invités à marcher à travers les lumières en remettant en question leur perception de l’espace. La pièce comprend un total de 8064 points de lumière suspendus au plafond. Appelée Submergence, la pièce a été développée en collaboration avec le groupe Squidsoup qui se compose d’artistes internationaux, de chercheurs et de designers. Ils ont créé un ensemble qui combine le son, l’espace physique et les espaces virtuels immersifs pour produire des lieux libres et émotifs où les participants peuvent reprendre le contrôle actif de leur expérience.

Spécifiquement au sein de Squidsoup, les artistes Anthony Rowe, Gareth Bushell, Chris Bennewith, Liam Birtles and Ollie Bown ont conçu la pièce dans ce qu’ils décrivent « l’aboutissement d’un projet de recherche de cinq ans à explorer toujours plus loin les expériences interactives occupant l’espace physique ». A première vue, les lumières semblent stagner de manière inoffensive, mais les visiteurs aventureux découvrent vite qu’elles réagissent aux déplacement et deviennent folles, clignotant et alternant la force de leur luminosité.

Si vous souhaitez vivre cette expérience formidable en personne, vous pouvez vous rendre à l’exposition ROM situé à Oslo en Norvège (rien que ça) dès aujourd’hui ! L’installation sera présente jusqu’au 13 Février 2013… Celle-ci nous laisse rêveurs en tout cas.

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.