12 779 personnes connectées

Un artiste colle dans le métro parisien des petites affiches complètement hilarantes

Un street artiste français agit depuis quelques mois dans le métro parisien. Il y colle de fausses affiches RATP qui amusent les usagers ! Découvrez quelques-uns de ces panneaux qui vous amuseront sans doute, même si vous ne vivez pas à Paris… 

Cela fait quelques mois que les Parisiens voient de mystérieuses affiches dans le métro. Elles sont l’oeuvre d’un street artiste bordelais vivant à Paris, se faisant appeler ARDPG. Les affiches qu’il colle, reprennent la typographie de la RATP en indiquant des messages des plus originaux, le tout répertorié par catégorie : information, maintenance, sécurité, confort, etc.

chargement-interrompu

Ce qui est amusant avec ces canulars, c’est qu’ils ressemblent en tout point à une affiche de la RATP. De ce fait, on peut se laisser avoir, pensant lire un message officiel de la société de transport et rire de la supercherie une fois que l’on comprend la substance de la blague.

essuyez-vos-pieds

metro-precedent

pas-vu

reserver-place-assise-ratp

 

retard-estime

 

service-restauration

service-vente-ambulante

wifi-indisponible

affiches-anti-daltoniens

sourire-suspect

siege-ejectable

salle-detente

reseaux-sociaux-amende

ratp-teste-rien

ratp-artistes-metro

prochaine-fois-sortez

ponctualite-pdf

joyeux-ratp

joyeux-metro-suspect

espace-vert

controleurs-cachette

candy-crush-amende

Ces affiches sont vraiment hilarantes. Beaucoup d’entre nous prennent le métro pour venir au bureau et il nous est régulièrement arrivé de tomber sur ce genre d’affiches :-). Nous, on a adoré celle qui informe les usagers que « Jouer à Candy Crush dans cette rame est désormais passible d’une amende… » Et vous, laquelle vous a le plus amusé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux