12 693 personnes connectées

Entrez dans les coulisses du dessin animé Batman grâce aux storyboards de la série originale !

Véritable chef-d’œuvre de l’animation, Batman : The Animated Series a marqué les fans du héros masqué par sa qualité et son respect des œuvres originales. Créé et développé par Bruce Timm, Paul Dini et Eric Radomski, il est entré dans l’histoire de DC Comics grâce à une recherche artistique et scénaristique minutieuse faite par des passionnés de la première heure. Aujourd’hui, c’est du côté de ces artistes que nous vous emmenons pour vous faire découvrir les planches qui ont permis à cette série de se démarquer des autres créations.

Batman : The Animated Series, c’est près de 85 épisodes de 20 minutes pour lesquels Radomski, Dini et Timm ont effectué d’inlassables recherches dans le but d’offrir aux spectateurs l’une des adaptations télévisuelles les plus proches possibles des récits de Bill Finger. Une attention toute particulière avait, bien évidemment, été donnée au développement des personnages, des décors et de l’ambiance proche du film noir. Acclamée, elle avait apporté une certaine gloire à ses créateurs qui avaient remporté un Emmy et un grand nombre de récompenses pour leur travail exceptionnel.

Reconnaissable entre mille, le générique de la série fut dessiné par Bruce Timm en 1992 puis coloré par Eric Radomski. Avec une précision incroyable, le duo était parvenu à retranscrire l’ambiance des comics en quelques plans pour une durée de moins d’une minute. Un petit chef-d’œuvre dont les storyboards ont été révélés pour le plus grand plaisir des fans.

1-batman-generique 2-batman-generique 3-batman-generique 4-batman-generique 5-batman-generique 6-batman-generique 7-batman-generique 8-batman-generique 9-batman-generique 10-batman-generique 11-batman-generique

 

Plan après plan, ces visuels nous replongent dans des souvenirs d’enfance, empreints de mystères, de héros plus impressionnants et fascinants les uns que les autres. Si le talent de Bruce Timm et Eric Radomski n’est plus a prouver, il est toujours bon de se rappeler des efforts qui ont été nécessaires à la création de cette série culte !

Ces articles vont vous plaire

icone video

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible

— @DailyGeekShow