12 783 personnes connectées

Choisissez votre destin dans Stories : The Path of Destinies, ce RPG féerique et coloré

Dans Stories : The Path of Destinies, vous êtes le héros d’une histoire aux multiples fins. Dans un monde de pirates composé d’îles volantes et régi par un empereur fou, une guerre se profile à l’horizon. Votre devoir ? Tenter d’y mettre un terme avant même qu’elle ne débute. SooGeek vous dévoile ce surprenant jeu vidéo.

 

Et si vous viviez encore et encore les mêmes événements dans le but d’en résoudre les problèmes ? Voilà l’idée de départ de Stories : The Path of Destinies qui vous plonge dans un univers fantastique aux graphismes 3D. Vous y incarnez Reynardo, ancien pirate et le seul renard survivant de son clan, préalablement annihilé par un empereur devenu fou. Face à la violence du régent, des groupes de rebelles se sont formés et bientôt, notre héros devra faire un choix : courir à la rescousse de sa bien-aimée, sauver son ami Lapin ou protéger ses comparses rebelles à l’aide d’une arme mystérieuse.

stories-renardPour l’aider dans sa quête, le joueur doit faire preuve de réflexion et pour cause : chacune de ses actions influera sur le jeu et déterminera la suite de son histoire. Ainsi, à chaque nouvelle étape du jeu, le gamer doit choisir entre 5 choix possibles, le conduisant jusqu’à l’une des 20 fins disponibles. Pour arriver à ses fins, le héros devra prendre en compte 4 informations dont il prendra connaissance en explorant les différentes trames du jeu. Ces informations l’aideront à comprendre les personnages du jeu et à organiser au mieux sa technique de jeu pour résoudre la situation et ainsi, retrouver sa bien-aimée.

Vous l’aurez compris, une seule partie ne suffit pas à terminer le jeu et les gamers, patients, devront s’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir toutes les clefs en main pour venir à bout du récit du jeu. 5 parties, au minimum, seront nécessaires pour terminer totalement le jeu et découvrir la fin principale de Stories : The Path of Destinies.

storiesLe gameplay de cet action RPG laisse une certaine liberté à celui qui s’y aventure : créer des armes et collecter les éléments du jeu permet d’y évoluer rapidement et les combats trouvent leur intérêt dans l’utilisation des différentes armes du personnage. Ces mêmes armes peuvent être améliorées à mesure de l’avancée dans le jeu. Autre point fort, les décors féeriques en 3D de Stories : The Path of Destinies ont de quoi en émerveiller plus d’un et nous plongent dans l’histoire du jeu dès ses premières minutes.

C’est véritablement une histoire dans laquelle le joueur pénètre : le jeu n’a qu’un seul narrateur et comme l’indique le titre, il nous est présenté à la façon d’un conte. Derrière ce jeu, on découvre le studio indépendant Spearhead Games basé à Montréal. Stories : The Path of Destinies est sa première création, rendue disponible dès le 21 avril 2016 sur PS3, PS4 et PC.

stories-path-destinies

stories-jeu

stories-jeu

stories-jeu-independant

stories-gameplay

renard-stories-gameplay

Stories : The Path of Destinies vous plonge dans un univers enchanteur et coloré tout en vous permettant de décider presque entièrement de l’avancée de l’aventure. Avec un système de choix original, cette petite perle vidéoludique offre une belle expérience de jeu pour celui qui, patient, saura faire abstraction des répétitions nécessaires à son dénouement.

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux