12 239 personnes connectées

Steve Bialik métamorphose les héros de Star Wars en samouraïs dans des créations épatantes

bialik-une

Amateur de culture japonaise et de culture geek, les travaux de Steve Bialik sont faits pour vous. Cet artiste mélange l’art traditionnel asiatique avec les grands héros de la culture populaire pour créer des œuvres épatantes qu’on adorerait pouvoir collectionner. Lumière sur ces petits chefs-d’œuvre et leur créateur hors norme.

Steve Bialik (alias Stevapalooza) est un auteur et un illustrateur de New York qui semble, au même titre qu’un grand nombre d’artistes actuels, trouver son inspiration dans la culture populaire. Une fois de plus, c’est Star Wars qui est mis à l’honneur dans des créations inspirées des toiles classiques japonaises. Dark Vador, Yoda, Palpatine, Leia, l’Amiral Akbar et bien d’autres se retrouvent projetés dans la culture asiatique, dans des œuvres inspirées de l’art traditionnel ukiyo.

Steve-Bialik-droids

1-Steve-Bialik 2-Steve-Bialik 3-Steve-Bialik 4-Steve-Bialik 6-Steve-Bialik 7-Steve-Bialik 8-Steve-Bialik 9-Steve-Bialik
Impossible de ne pas apprécier ce genre de créations. Steve Bialik y mêle deux univers totalement différents tout en créant des visuels épatants. On imagine facilement les Jedi de George Lucas rejoindre une armée de samouraïs tant leur vision de l’honneur est semblable ! Si vous appréciez ce genre de créations, découvrez vite les époustouflantes estampes japonaises de Takao.

Ces articles vont vous plaire

— Karl Marx

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre