13 762 personnes connectées

Ressentez la quiétude des steppes mongoles, ces vastes étendues où la nature règne en maître

Située en Asie et plus particulièrement entre la Russie et la Chine, la Mongolie est un pays qui se compose de vastes étendues dans lesquelles la nature règne en maître et que l’on peut traverser sans croiser une seule âme qui vit durant des jours entiers. Nous vous emmenons à la découverte de ces steppes où l’on ressent une profonde quiétude. 

Le territoire mongole est immense mais possède cependant très peu de terres cultivables. En effet, celui-ci est très montagneux et recouvert presque dans son intégralité de steppes. Une particularité géographique qui permet au pays de maintenir une nature préservée. D’ailleurs, les animaux y vivent en paix et l’on peut ainsi y croiser des loups, des yacks, des chameaux, des antilopes et des chevaux en liberté.

Des animaux qui vivent par ailleurs en parfaite harmonie avec les hommes, qui sont près de 30 % sur les 2,8 millions d’habitants de la Mongolie, à être nomades ou semi-nomades. Mais ce qui ressort davantage de ce pays, c’est la quiétude qui s’y ressent : avec ses vastes étendues qui laissent place à la contemplation d’une nature majestueuse, les visiteurs et les voyageurs qui s’y rendent gardent tous en tête cette sensation hors du commun de communion parfaite avec la nature.

steppes-mongoles-mongolie-nature-2 steppes-mongoles-mongolie-nature-3 steppes-mongoles-mongolie-nature-4 steppes-mongoles-mongolie-nature-5 steppes-mongoles-mongolie-nature-6 steppes-mongoles-mongolie-nature-7 steppes-mongoles-mongolie-nature-8

Katiekk / Shutterstock.com
Katiekk / Shutterstock.com
Un cheval dans les steppes mongoles via Shutterstock
Un cheval dans les steppes mongoles via Shutterstock
Une petite maison perdue dans les steppes mongoles via Shutterstock
Une petite maison perdue dans les steppes mongoles via Shutterstock
Les steppes de Mongolie via Shutterstock
Les steppes de Mongolie via Shutterstock
Un paysage de Mongolie via Shutterstock
Un paysage de Mongolie via Shutterstock

Ces paysages sont à couper le souffle ! Même à travers de simples photographies, on ressent tout le calme qui se dégage des ces steppes de Mongolie. La nature y est préservée, immense et majestueuse. Si vous avez aimé découvrir ces panoramas, alors arpentez également les gorges du Tarn, ce canyon français où Mère Nature règne en maître.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux