13 958 personnes connectées

3 raisons d’aller voir Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars

Rogue One : A Star Wars Story raconte la mission menée par une équipe de rebelles pour voler les plans de l’Etoile Noire. L’histoire met en scène des personnages qui, révélés par une aventure extraordinaire, vont risquer leur vie pour mettre fin aux agissements de l’Empire. Rogue One est surement l’un des films les plus attendus de l’année; avec son noyau dur de fans, mais aussi son vaste public, nul doute que le film saura battre des records au box office ! Nous vous proposons 3 raisons d’aller voir le film.

 

LE PREMIER SPIN-OFF DE LA FRANCHISE

Rogue-One-rebelles

Jusqu’à présent Star Wars se déclinait en trilogies, elles-mêmes composées d’épisodes formant un tout continu qui, s’il était toujours cohérent limitait la marge de manoeuvre des réalisateurs. Le propre du spin-off est de créer de nouveaux scénarios et personnages tout en restant fidèle à l’univers tant aimé par les fans. La force du film réside dans sa capacité à innover à partir de repères connus de tous. Rogue One offre donc un nouveau support permettant d’explorer les possibles de l’univers Star Wars. Si la franchise a dû mobiliser des moyens considérables, Kathleen Kennedy, productrice de Rogue One, explique que chaque film autonome aura une singularité qui lui est propre.

 

LE RETOUR DES EMBLÈMES DE LA SAGA

Etoile-noire-rogue-one

L’histoire se déroule entre la 1ère et la 2e trilogie (ordre chronologique), juste avant les événements d’ Un Nouvel Espoir qui raconte la bataille menée par l’Alliance Rebelle pour détruire l’Etoile Noire. Rogue One propose de retourner là où tout a commencé pour les fans; John Knoll, directeur de la création et superviseur senior des effets visuels chez ILM, explique que l’action s’inscrit directement dans l’incipit déroulant de l’épisode IV, elle revient ainsi sur la mission menée par les rebelles pour voler les plans de l’Etoile Noire… C’est l’occasion pour les fans de découvrir les origines de l’Etoile de la Mort ainsi que les actes fondateurs de l’Alliance Rebelle. Par ailleurs, élément non négligeable, la bande annonce suggère la présence de Darth Vader, méchant emblématique de la saga, et laisse espérer un retour sur ses débuts en tant que seigneur Sith.

 

LA PATTE DE GARETH EDWARDS

Rogue-One-Battle

Gareth Edwards (Godzilla/ Monsters) s’est imposé pour réaliser Rogue One. Kathleen Kennedy explique que non seulement Gareth Edwards a une connaissance très précise de l’univers Star Wars mais qu’il a également une grande capacité de généralisation, ce qui permet de satisfaire les fans tout en rendant le film très accessible. Le film promet de grandes scènes de batailles, pour ce faire Gareth Edwards a travaillé à partir de photographies de guerre. Si la mission rebelle proposée par le film nécessitait ces scènes d’action réalistes, Kathleen Kennedy ajoute que Gareth Edwards a aussi été choisi pour son style intimiste et sa compréhension des personnages Star Wars. Nul doute que Rogue One saura mêler action et émotion dans de toutes nouvelles aventures pourtant fidèles à l’univers.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux