12 754 personnes connectées

Star Wars : The Old Republic devient gratuit… à partir de cet automne !

The Old Republic était attendu par une foule de gamers passionnés de Star Wars. Mais face à une concurrence de jeux free-to-play et un manque de contenue dans les niveaux supérieurs, le jeu de Bioware peine à retenir ses joueurs. Faire passer le jeu gratuit est la solution adoptée par le studio.

Les jeux massivement multi-joueurs ne sont plus à présenter, surtout depuis World of Warcraft qui a donné au genre ses lettres de noblesses. Et depuis quelques années les MMO (massively multiplayer online game) sont arrivés en force dans nombre de foyers de gamers. Bioware, un studio de création de jeux vidéo très connu, a lancé un jeu qui a fait rêver tous les fans de la saga de George Lucas, The Old Republic ! Un MMO avec abonnement qui allait permettre aux joueurs de voyager dans toute la galaxie.

Le problème est que la concurrence est rude et la mode est aux jeux gratuits avec achats intégrés. Bioware a donc décidé de passer son soft en free-to-play en automne prochain, pour endiguer la fuite des joueurs. Vous aurez la possibilité d’évoluer jusqu’au niveau 50 avec quelques restrictions imposées. Une option payante sera toujours existante et permettra de profiter de quelques avantages. Pour se rémunérer, le studio compte inclure un système de micropaiement dans le jeu avec des « Cartel Coins ». Les joueurs pourront  dépenser leurs Cartels Coins dans un Cartel Market qui proposera plusieurs optionalités.

Pensez-vous l’essayer après la sortie de sa version gratuite ? 

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.

— @DailyGeekShow