13 491 personnes connectées

Participez aux guerres les plus mythiques de la saga Star Wars grâce aux superbes jeux vidéo Battlefront

Ha! les vaisseaux spatiaux, les sabres lasers et les missions des soldats galactiques ! Qui n’a pas rêvé de revêtir leurs armures et se lancer corps et âme dans une guerre des étoiles ! Eh bien à vos sabres lasers, puisque c’est possible depuis 2004. Grâce à la série de jeux vidéo Star Wars : Battlefront, nous pouvons désormais rentrer dans la peau des personnages les plus cultes de l’univers de George Lucas. SooGeek vous propose donc de monter dans vos vaisseaux spatiaux et de foncer à la découverte de ces jeux vidéo immersifs. La galaxie ne vous paraîtra plus si lointaine désormais…

Star Wars Battlefront – 2004

Star-Wars-Battlefront-2004

Pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo (après un nombre incalculable de jeux dérivés du riche univers de Star Wars), les joueurs ont la chance de chausser les bottes d’un soldat et de participer à la guerre qui fait rage au sein de la galaxie. Le gameplay de ce premier opus développé par Activision et LucasArts, est fortement inspiré de celui du jeu Battlefield 1942, tout en exploitant des combats plus massifs et frontaux et en mettant en avant des véhicules cultes de la saga, tels que les Starships

Ce jeu vous propose trois modes différents : le mode Campagne (un mode de jeu uniquement solo. Les différentes campagnes proposées suivent des missions par ordre chronologique, entrecoupées de films extraits des épisodes I, II, IV, V et VI de Star Wars, Episode III). Le mode Conquête Galactique (également disponible en solo, il s’agit d’une sorte de mini-campagne où le joueur choisit les batailles qu’il veut mener, dans le but de contrôler toute la Galaxie). Et enfin le mode Action Immédiate (dans ce mode, toutes les cartes sont disponibles et peuvent être jouées à l’époque et dans l’ordre au choix du joueur).

Le jeu met en scène deux paires de factions en guerre : la République vs les Séparatistes et l’Alliance Rebelle contre l’Empire Galactique. Chacune de ces factions possède quatre unités de type standard : les Soldats : Unité de base polyvalente, les Anti-véhicules, les Techniciens, les Snipers ainsi qu’une cinquième unité spéciale propre à chaque civilisation. Bien entendu, les jedis et autres célèbres seigneurs Siths font partie du casting en tant que NPC (personnages non jouables). Enfin Star Wars Battlefront I offre un panel presque exhaustif de tous les véhicules cultes de la saga, afin que le joueur puisse se régaler à piloter des engins volants et terriens. Ce jeu est disponible pour la PS2, Mac et PC.

 

Star Wars : Battlefront II – 2005

star-wars-battlefront-2

Le second opus développé par Pandemic Studio est du même acabit que son prédécesseur. Jouable également sur PS2, Mac, PC et dorénavant sur Xbox, ce second volet propose également un mode solo et multijoueur. Pour innover, Pandemic Studio et LucasArts on décidé d’offrir de nouveaux contenus aux fidèles soldats de la galaxie ! Parmi les nouveautés, un assortiment de nouvelles maps, directement inspirées des films de George Lucas. Vous avez désormais aussi la possibilité de vous battre dans la peau de l’un des plus célèbres héros de la saga, tels que Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, l’Empereur lui-même ou encore la princesse Leia Organa.

De plus, ce second opus vous propose dorénavant un mode Campagne plus étoffé, dans lequel vous prenez part à la guerre des Clones en incarnant le soldat CT-501. Vous pouvez en plus prétendre de toucher les étoiles du bout des doigts puisque ce nouvel opus vous offre aussi la possibilité de piloter les meilleurs vaisseaux de la galaxie (le X Wing ou encore le Tie Fighter, entre autres) accessibles au cours des différents niveaux du mode multijoueur. A bord de vos vaisseaux, vous pourrez soumettre vos ennemis, détruire les plus puissants cruisers qui oseront vous affronter et même envahir les Star destroyers de vos rivaux afin de rafler la victoire !

 

Star Wars Battlefront : Renegade Squadron – 2007

star-wars-battlefront-renegade-squadron

Développé par Rebellion Developments et édité par LucasArts, disponible en octobre 2007 exclusivement sur PlayStation Portable. Il s’agit du troisième volet de la série Star Wars : BattlefrontRenegade Squadron est l’un des premiers jeux disponibles dans un bundle pack avec la nouvelle version PSP redesign. Les Renegades forment un groupe de rebelles commandés par Han Solo ayant participé à plusieurs batailles célèbres, notamment sur Yavin IV et Hoth.

Dans la logique de ses prédécesseurs, Star Wars Battlefront : Renegade Squadron propose au joueur de prendre les commandes de l’une des quatre factions composées de la Rébellion, l’Empire Galactique, la République des Clones et les Séparatistes. A nouveau vous pouvez incarner un héros des deux forces, tel qu’Obi Wan Kenobi, Han Solo, Boba Fett ou Dark Maul. Ce jeu PSP offre les mêmes modes que les jeux antérieurs tels que la Conquêtel’Action Immédiate et la Campagne. Ce dernier mode repose sur l’histoire inconnue du Squadron Renegade, qui fut formé par Han Solo. Le joueur expérimente alors cet opus, en incarnant les soldats de la rébellion mais aussi leurs commandants parmi lesquels Han Solo lui-même et Leia Organa.

Nouveauté dans ce jeu PSP, les joueurs peuvent modifier leurs personnages en changeant leurs tenues et en choisissant leurs armes avant de les lancer dans la bataille. Pas de changement côté “pilotage” puisque Renagade Squadron vous donne également la possibilité de contrôler de célèbres vaisseaux tels que le Millenium Falcon, les Tie-Fighters et les fameux Star Destroyers.

 

Star Wars Battlefront : Elite Squadron – 2009

star-wars-battlefront-elite-squadron

Dans cet opus destiné à la PSP et à la Nintendo DS le joueur contrôle un clone nommé X2 qui a été créé à partir de l’ADN d’un maître Jedi.  Sa mission contre nature l’oblige à chasser les jedis en compagnie de son frère X1. Après sa trahison envers l’Empire Galactique et son alliance avec les Rebelles, X2 doit se confronter à diverses menaces dont l’une directement émise par son frère.

Niveau gameplay, Elite Squadron permet aux joueurs de participer à des combats à pied ou dans des véhicules terrestres et spatiaux. Ils peuvent aussi s’immiscer dans des vaisseaux capitales et tuer leurs ennemis à bord. C’est le premier Battlefront qui permet aux joueurs de prendre part aux batailles quand ils le souhaitent. L’issue de chaque guerre dépend de l’action de son action, ainsi chaque ennemi éliminé va influer sur le résultat de la bataille.

Elite Squadron inclut des personnages jouables tels que Luke Skywalker, Boba Fett, Dark Vador, l’Empereur ou encore Kit Fisto et propose le même mode “assaut” qui apparaît dans Star Wars : Battlefront II. D’autres modes de jeu sont également inclus, dont le mode multijoueur (en mode survie), un mode Conquête Galactique (qui offre la possibilité à deux joueurs de jouer l’un contre l’autre dans un mode stratégie avec une seule PSP), et pour finir, un mode Action Immédiate (ce mode permet de choisir un mode de jeu et une carte et de se lancer dans la bataille. Les options sont définissables, les héros peuvent être débloqués et votre personnage est personnalisable, armes comprises). Progresser dans l’histoire et valider ses objectifs permet aux joueurs de débloquer des bonus inédits.

 

Star Wars : Battlefront – 2015

Star-Wars-Battlefront-2015

Ce dernier opus sorti en 2015 est le troisième jeu principal de la série. Développé par DICE, il est considéré comme le reboot de la franchise et a lieu durant la Guerre Civile Galactique. Basé sur les films Star Wars, il se concentre sur les confrontations cultes entre les Stormtroopers de l’Empire et les soldats de l’Alliance, plutôt que sur les conflits classiques entre Siths et Jedis. L’approche du jeu est assez similaire aux concepts des précédents, mais ce dernier Battlefront atténue le mode solo au profit des modes multijoueurs, en incorporant à nouveau certains éléments de la série de jeux Battlefield.

Le jeu a été lancé avec des cartes basées sur quatre lieux célèbres de la saga : Endor, Hoth, Sullust et Tatooine. En décembre 2015 fut ajouté un contenu gratuit, composé de deux cartes de Jakku, la fameuse planète présentée dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force. Tout comme pour les anciens Star Wars Battlefront, le joueur peut choisir son côté de la Force, doit contrôler ses soldats et ses véhicules et doit évidemment choisir entre l’Alliance des Rebelles ou l’Empire Galactique.

La progression du jeu est fondée sur un échelonnage de niveaux qui, une fois débloqués, donnent accès à de nouvelles armes. Avant chaque bataille vous pouvez désormais choisir vos “habilités” parmi trois Star Cards, telles que des charges explosifs ou des jet packs. Ces Star Cards peuvent être accessibles sans aucune limite via chaque faction. Tout comme le Squad system de Battlefield, il existe un système de partenariat durant lequel deux joueurs peuvent s’entraider dans les batailles. En effet ce système permet au duo de se localiser sur la map et de s’échanger les armes, même si l’un d’entre eux ne l’a pas encore débloqué. Il existe neuf modes multijoueurs pour ce dernier Battlefront, pouvant supporter jusqu’à 40 joueurs simultanés : Escadron de Chasseurs, Suprématie, Cargaison, Course au droïde, Attaque des Marcheurs, Escarmouche, Zone de largage, Batailles des héros et le mode Traque du héros.

Désormais à vous de jouer! Ces jeux, bien qu’assez similaires, nous offrent des nouveautés à chacune de leur parution. Entre nouvelles maps et modes multijoueurs innovants, vous pouvez vous immerger dans l’univers Star Wars en incarnant vos héros préférés. En plus de vous investir dans les combats, vous avez la possibilité d’expérimenter presque tous les véhicules cultes de la saga et rivaliser de vitesse avec les vaisseaux ennemis. Alors, quel côté de la Force choisirez-vous d’incarner ?