13 415 personnes connectées

Spotify permet désormais à ses utilisateurs gratuits d’écouter leur musique en illimité

spotify-permet-desormais-a-ses-utilisateurs-gratuits-decouter-leur-musique-en-illimite-une

Spotify, le service d’écoute de musique en ligne,  a annoncé via son blog et son compte Twitter que la limitation d’écoute pour les utilisateurs  a été abolie. Il vous est désormais possible d’écouter tous vos titres préférés autant de fois que vous le désirez ;).

Spotify lève peu à peu les limites d’écoutes de ses utilisateurs inscrits sur le site gratuitement. Jusqu’à maintenant, le service d’écoute en ligne suédois ne permettait à ses utilisateurs inscrits à la version gratuite du site que d’écouter dix heures de musique par mois. La même limitation avait été levée un peu plus tôt sur les supports tablettes et mobiles.

La firme s’explique dans un billet sur son blog officiel : « Qu’en est-il de l’écoute sur ordinateur – avec la limite de temps d’écoute ? Ces dernières années, nous avons dû réduire le nombre d’heures de musique pouvant être écoutées après une période de 6 mois. Depuis peu, il n’y a plus de limite de temps d’écoute si vous utilisez Spotify gratuitement. Cette restriction a été retirée sur toutes les plateformes – vous pouvez écouter vos chansons préférées autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’il vous plaît. »

spotify-supprime-les-limites-decoute-de-musique-aux-utilisateurs-de-son-site-et-de-son-application-web1

Le billet se termine par ces lignes : « La musique nous rend heureux – pourquoi limiter notre bonheur ? #FreeYourMusic ». C’est une annonce qui intervient alors qu’un nouveau service de streaming musical va faire son apparition dès le 21 janvier. Spotify semble donc vouloir garantir sa base d’utilisateurs face à ce nouveau concurrent qui voudra certainement se tailler un peu la part du lion.

spotify-supprime-les-limites-decoute-de-musique-aux-utilisateurs-de-son-site-et-de-son-application-web3

spotify-permet-desormais-a-ses-utilisateurs-gratuits-decouter-leur-musique-en-illimite

Finalement, Spotify supprime toutes les limites d’écoutes pour ses utilisateurs sur le web ou en version mobile. C’est donc une très bonne nouvelle pour ceux qui voulaient profiter du service sans limitation mais aussi gratuitement :D. Bien évidemment, les comptes premium auront tout de même l’avantage de n’avoir quant à eux aucune publicité, ce qui ne sera pas le cas des comptes gratuits. Et vous, seriez-vous prêt à payer un compte premium pour n’avoir aucune publicité ou alors préférez-vous choisir la version gratuite malgré ces quelques « nuisances » ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux