13 387 personnes connectées

Spotify compte désormais 6 millions d’abonnés premium

spotify-compte-desormais-6-millions-dabonnes-premium-une

Le site de streaming musical, concurrent direct du français Deezer a atteint et dépassé la barre symbolique des 6 millions d’abonnés à l’offre premium. Un chiffre qui a explosé puisqu’en décembre les abonnés premium n’étaient que 5 millions.

Leader incontesté dans le milieu des sites d’écoute de morceaux sur Internet (streaming musical), Spotify a vu sa fréquentation augmenter en flèche dans un court délai. Plus précisément, c’est le nombre des abonnés à l’offre premium (payante, 5 € ou 10 € par mois) qui est monté très haut. En l’espace de quatre mois (de décembre 2012 à mars 2013), ce chiffre s’est accru d’un million ! Ce nombre d’abonnés culmine à présent à plus de 6 millions, constituant un petit record pour l’entreprise et pour le monde du streaming musical. En comparaison, Deezer possède environ 3 millions d’abonnés à une offre payante.

La firme américaine ne compte pourtant pas se reposer sur ses lauriers et compte bien renforcer sa position et augmenter petit à petit le nombre d’abonnés. L’un des points cruciaux sera peut-être la mise à disposition aux utilisateurs européens de radios gratuites. Service uniquement proposé aux États-Unis jusqu’à présent, celui-ci devrait arriver en Europe sous peu (certains parlent du mois d’avril).

Faites-vous déjà partie de ces 6 millions d’abonnés premium ? Comptez-vous souscrire à l’offre payante de Spotify ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.