12 996 personnes connectées

Quand Peter Parker a besoin de se reposer, c’est Spider-Girl qui prend le relais !

Si tout le monde connait au moins de nom Spider-Man, peu de personnes connaissent Spider-Girl. Car oui dans un des nombreux univers parallèles de chez Marvel, Peter Parker alias l’homme-araignée a une fille et celle-ci prend la relève quand il part à la retraite. Si cette histoire pourrait faire crier les fans elle est toutefois belle et bien officielle. Elle se nomme May Parker (en l’honneur de Tante May) et remplace vraiment le super-héros le plus connu de chez Marvel.

May Parker est donc la fille du héros Spider-Man (Peter Parker) et de son épouse Mary-Jane Parker. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa vie commence mal car celle-ci fut enlevée à sa naissance sur ordre de Norman Osborn, après moult péripéties que l’on vous épargne, elle fut ramenée à ses parents. Peu après ces retrouvailles, Spider-Man affronta une ultime fois Osborn, sous son identité du Bouffon vert, une bataille terrible puisque ça lui coûta une jambe. Après le combat, Mr Fantastic proposa un remplacement bionique à Parker pour sa jambe perdue mais le héros prit cet accident pour un signe et décida de prendre sa retraite pour se concentrer sur sa vie d’époux et de père. Les deux parents n’avait qu’un seul vœu : que May ne développe jamais de super-pouvoirs.

Spider-Girl_Vol_1_80

Mais malheureusement, ils se rendirent vite à l’évidence. May commença à développer sa propre version des pouvoirs de son père à partir de l’âge de quinze ans, alors qu’elle fréquentait le même lycée que son père : Midtown High. Tel père tel fille et tel père tel fils puisque Norman Osborn Jr (le petit-fils du Bouffon Vert) entra dans la cour des grands en voulant redonner une dignité à sa famille et ainsi porter à son tour le costume du Bouffon. C’est à ce moment que May décide d’enfiler le costume de son père et de devenir Spider-Girl… d’abord désapprouvée par ses parents qui s’inquiétaient pour elle, avant de finalement obtenir leur assentiment et leur soutien pour ses activités héroïques.

Spectacular_Spider-Girl_Vol_1_5

Ses pouvoirs

May a hérité de nombreux pouvoirs de son père. Tout d’abord elle possède une force surhumaine bien que moindre que celle de son père. Mais si elle est moins forte, elle est toutefois plus agile étant donné sa morphologie plus fine. Elle peut ainsi sauter la hauteur de plusieurs étages. Tout comme Peter elle a un organisme qui lui permet de s’auto-guérir très rapidement. Elle possède évidement le sens de l’araignée qui lui offre des réflexes à toute épreuve, une sorte de clairvoyance qui l’avertit du danger. Sa facilité à s’accrocher aux surfaces n’est pas aussi développée que celle de son père et elle doit donc se concentrer pour ne pas glisser.

346303

Spider-Girl n’est pas un personnage extrêmement développé mais a le mérite de proposer une approche différente du rapport père-enfant étant donné qu’ici le père et contre l’idée d’avoir une fille super-héroïne. Un rapport qui est tout de même assez rare dans les comics. On espère que la jeune femme s’en sort bien dans sa lutte contre les criminels et qu’elle fera tout pour faire honneur à son père qui n’est pas encore prêt à être enterré par Marvel et qui est encore une vraie poule aux œufs d’or (encore des films en préparation, etc.). Pensez-vous que les enfants de super-héros sont tous destinés à en devenir un eux-mêmes ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux