12 047 personnes connectées

Spider-Man : Homecoming, le film qui donne un coup de fraîcheur au super-héros culte

Après une première expérience avec les Avengers, le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, décide de rentrer chez lui auprès de sa tante May. Mais loin de sa vie quotidienne, l’adolescent ne rêve plus que d’une chose : devenir un véritable super-héros. Spider-Man : Homecoming marque le retour du célèbre super-héros sur grand écran. Découvrez sans tarder pourquoi vous devez vous laisser séduire par cette nouvelle aventure de l’Araignée.

LE RETOUR DE SPIDER-MAN

La plus célèbre des araignées masquées est de retour au cinéma ! Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’est le jeune acteur Tom Holland qui se glisse sous le masque du super-héros. Et s’il avait su convaincre le public et la critique lors de sa première apparition sous les traits de Spider-Man dans Captain America : Civil War, il est maintenant temps pour lui de confirmer son talent avec ce nouveau film entièrement dédié à l’Araignée.

Avec Spider-Man : Homecoming on retrouve avant tout un acteur réellement fait pour ce rôle. Tom Holland a longtemps suivi des cours de danse et a été repéré pour son interprétation de Billy Elliot dans la comédie musicale consacrée à ce personnage. Il a aussi pratiqué la gymnastique et s’est adonné au parcours urbain dès son adolescence. Ces expériences lui ont donné une souplesse et une agilité qui en font l’acteur idéal pour interpréter un jeune super-héros bondissant de toit en toit.

C’est désormais Tom Holland qui se glisse sous le masque de Spider-Man

UN VENT DE FRAÎCHEUR POUR LA LICENCE

Après de nombreuses adaptations cinématographiques, il était temps pour Marvel de redonner un petit coup de fraîcheur à son super-héros créé en 1962. Spider-Man a toujours été une figure très populaire chez les adolescents qui se reconnaissent dans ce personnage qui malgré ses pouvoirs, a aussi des faiblesses et partage les mêmes doutes et interrogations qu’eux. Pour ce nouveau film, Marvel a donc décidé de jouer à fond sur le coté adolescent de Spider-Man.

Le héros se voit d’ailleurs rajeuni et Tom Holland interprète un lycéen drôle et cool, en phase avec les préoccupations de son époque. Par certains aspects Spider-Man : Homecoming tient même plus du teen movie que du blockbuster. Et si l’humour ou les scènes de vie lycéenne peuvent se faire assez présents, rassurez-vous, l’action est toujours au rendez-vous. Ce qu’on retient de ce film c’est avant tout un résultat rafraichissant qui saura séduire les plus jeunes mais qui surtout colle parfaitement à l’univers adolescent de l’Araignée.

Plus qu’un super-héros, Spider-Man est avant tout un adolescent (presque) comme les autres

UN HÉROS BIEN ENTOURÉ

Pour cette nouvelle aventure, Spider-Man ne sera pas seul. Le super-héros intègre désormais l’univers cinématographique Marvel et c’est ainsi qu’Iron Man, alias Robert Downey Jr., apparaît à l’écran et vient jouer le rôle de mentor pour le jeune héros qui cherche à tout prix à rejoindre les Avengers. Iron Man va même confier à Spider-Man une toute nouvelle combinaison high-tech digne de son armure. De quoi voir l’Araignée bénéficier de quelques nouveaux gadgets plutôt bienvenus.

Coté adversaire, Tom Holland va devoir affronter le Vautour, un super-vilain interprété par un habitué des films de super-héros : Michael Keaton. L’ancien interprète de Batman joue ici un adversaire des plus convaincants. Entre son costume bien trouvé et son background suffisamment développé, le Vautour s’impose comme un vrai méchant charismatique et l’un des gros points forts de ce film.

Le Faucon, le nouvel ennemi charismatique de ce film

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow