13 194 personnes connectées

Snapchat dévoile les Spectacles, ses nouvelles lunettes connectées

Concernant les objets connectés, les entreprises américaines sont on ne peut plus sur le devant de la scène. C’est à celui qui créera l’outil innovant et indispensable le plus rapidement possible et dans le domaine de l’enregistrement vidéo, Snapchat vient de faire un petit saut en avant après avoir présenté son tout nouveau produit, des lunettes nommées Spectacles, capables de vous enregistrer dans vos meilleurs moments.

Accro à votre smartphone ? Vous avez certainement déjà entendu parler de Snapchat, cette application au logo jaune permettant l’envoi et la réception de vidéos et photographies customisables en format court. Après avoir rencontré un franc succès sur les plateformes mobiles iOs et Android, l’entreprise californienne s’est lancée dans la production d’un outil physique : des lunettes jusque là restées secrètes et dévoilées petit à petit par leur créateur, le fondateur et grand patron de Snapchat, Evan Spiegel. Après quelques semaines de mystère, l’entreprise a enfin présenté son projet à la presse le lundi 23 septembre et les journalistes mobilisés ont pu découvrir les Spectacles, des lunettes équipées d’une caméra pouvant enregistrer des vidéos de 10 secondes maximum.

snapchat-lunettes-spectacles

Bien évidemment liées à l’application, les lunettes permettent de partager directement les vidéos enregistrées sur Snapchat et dans vos « stories » personnelles. Equipées de capteurs grands angles, plus larges que ceux des smartphones, elles sont supposées enregistrer au mieux ce que pourrait capter l’œil humain. Pas d’écran intégré mais seulement un bouton placé sur la branche des lunettes pour débuter l’enregistrement, une diode pour vous prévenir du tournage en cours et une autre pour prévenir votre sujet qu’il est filmé.

spectacle-boite spectacle-et-application

 

Une nouvelle étape pour l’entreprise qui s’est détachée de son but premier : aujourd’hui, la firme a raccourci son nom en Snap et se présente non plus comme un réseau social mais comme une entreprise de photo. Un nouveau départ donc, qui suivra la mise en vente des Spectacles dans les semaines à venir. Pour se les procurer, il faudra tout de même dépenser environ 115 euros. Attention toutefois, ne les auront pas qui le désirent puisqu’elles ne seront disponibles qu’en une seule taille, en seulement trois colories et pour une version limitée certainement uniquement destinée aux Etats-Unis.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux