12 385 personnes connectées

Découvrez ce submersible super design créé par un ancien ennemi de James Bond

deepgliht-sous-marin

Grâce à ce submersible futuriste, explorer les fonds marins prend une tout autre dimension. Designé par Graham Hawkes, le méchant qui prend en chasse James Bond dans le film « Rien que pour vos yeux », cette embarcation sous-marine arbore un look très tendance et permet de naviguer au fond de l’océan à grande vitesse. Paré à plonger !

Le Super Falcon Mark II est l’oeuvre de DeepFlight, une firme spécialisée dans la conception de sous-marins design et luxueux. Il ne fait nul doute que DeepFlight s’adresse essentiellement à un public fortuné, puisque l’entreprise définit elle-même ses submersibles comme étant « des jouets idéaux pour les propriétaires de yachts, les grands hôtels ou les tours opérateurs puisqu’ils offrent la possibilité d’explorer les fonds marins en 3D ». Ainsi, la firme compte parmi ses clients des milliardaires de renom tels que Richard Branson ou encore Tom Perkins.

Cela dit, l’esthétique et le luxe subaquatique ne sont pas les seuls arguments de vente de DeepFlight. En effet, ces submersibles (au nombre de 5, chacun étant plus performant que le précédent) sont pensés pour être plus rapides et plus fun à piloter que les embarcations sous-marines classiques.

sous-marin-biplace

Pour ce qui est du prix, le dernier modèle en date de DeepFlight, le Super Falcon Mark II, vaut la bagatelle de 1 312 894 €. Ce biplace de 5 mètres de long pour 230 kg est capable de descendre à plus de 120 mètres de profondeur : de quoi faire de belles découvertes ! Cependant, DeepFlight n’entend pas s’arrêter là puisque l’entreprise enregistre déjà les commandes de son prochain modèle, le Dragon.

Enfin, pour la petite histoire, sachez que le fondateur de DeepFlight n’est autre que Graham Hawkes, un ingénieur maritime britannique renommé, notamment connu pour avoir conçu et piloté un sous-marin prenant en chasse l’agent secret le plus célèbre de tous les temps, James Bond (Rien que pour vos yeux, 1980) !

sous-marin-rapide-deepflight

submersible-design-avion

submersible-deepflight

super-falcon-mark-ii

super-mark-falcon-ii-surface

Cet incroyable sous-marin semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Nous, on adore son apparence qui rappelle énormément les courbes d’un avion de chasse. Malheureusement, aucun des membres de l’équipe ne dispose d’assez de pièces d’or pour un jour s’offrir une telle embarcation :( ! Si vous en aviez l’opportunité, aimeriez-vous plonger dans l’océan à bord du Super Falcon Mark II ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.