12 698 personnes connectées

Souriez, vous êtes scannés de la tête aux pieds !

Mesdames, Messieurs, vous ne pouvez pas vous passer de votre Beretta 92 ou de votre Colt 45 ? Sachez que bientôt, vous-mêmes et vos armes n’échapperont pas aux scanners corporels de la police de New York cachés de-ci de-là !

Vous rêviez d’une société plus sûre pour votre progéniture ? D’ici peu, votre vœu devrait être exaucé : la police de New York et le Pentagone se sont associés dans la recherche d’un nouveau type de scanner. Le Terahertz Imaging Detection, tel qu’il a été nommé, serait capable de détecter toute personne portant une arme dans la rue sur une portée de 16 mètres ! De quoi tenir les brigands à distance, désormais obligés de quitter la capitale pour sévir uniquement dans les périphéries :-). Bien sûr, le Chef de la police de New York, Ray Kelly, a tenu à rassurer les habitants, stipulant qu’ils ne feront appel à ces scanners corporels qu’en cas de «circonstances suspectes raisonnables». Il a également rappelé que les Teraherts Imaging Detection permettront de diminuer le nombre de fouilles (les stop-and-frisk d’ailleurs interdites par le 4e amendement de la Constitution américaine) et de lutter contre la détention d’armes à feu illégales.

Mais d’autres voient cela d’un œil bien différent, comme Donna Lieberman, de l’Union Américaine pour les libertés civiles de New York : «C’est inquiétant. Cela implique (…) le droit de marcher dans la rue sans être soumis à une palpation virtuelle par la police quand vous ne faites rien de mal». Autre fait reproché au Terahertz Imaging Detection par l’Institut de technologie du Massachusetts, sa capacité à détruire l’ADN :o. La police de New York pourrait donc rencontrer quelques contestations lors de la mise en place de ces scanners dans les rues de la ville. Cependant, le ministère de la Défense y perçoit un outil adéquat pour lutter contre la criminalité et la détection de Kamikazes et planche d’hors et déjà sur ce scanner. Il y a fort à parier que les Américains accueilleront beaucoup plus favorablement cette utilisation que la précédente !

 

Et vous, êtes vous sûr de n’avoir rien à cacher au Teraherts Imaging Detection, capable de vous scanner à votre insu ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux