12 614 personnes connectées

Cet appareil utilise du plastique liquide qui durcit sous les rayons UV pour réparer vos objets cassés

Des chercheurs ont développé Bondic, un soudeur en plastique très pratique. DGS vous fait découvrir cette incroyable invention qui allie efficacité et précision pour réparer n’importe lequel de vos objets cassés !

Précis avec son petit stylet, ce soudeur est muni d’une lampe UV qui permet de faire durcir le plastique liquide et le solidifier en quelques secondes. Bondic est le premier soudeur utilisant comme matière le plastique que l’on peut utiliser sur de multiples matériaux tels que le bois, le métal et bien d’autres.

Contrairement à la glu par exemple, le plastique liquide peut être étalé et modulé à l’infini et ne durcira que quand vous l’aurez décidé grâce à la lampe UV. Grâce à cet outil qui ne coûte que 25 $ (soit 20 €) et que vous pouvez vous procurer ici, vous pourrez coller, réparer, remplir et même construire ce que vous voulez. Petit atout supplémentaire, il tient sans aucun risque dans votre poche. Pour l’utiliser, il suffit de suivre un processus simple en quatre étapes : nettoyez les surfaces à coller à l’aide d’un chiffon, appliquez le plastique liquide sur la surface souhaitée, manipulez-le pour créer le résultat qui vous satisfait puis durcissez le plastique pour le rendre solide grâce à la lampe UV placée à l’arrière.

nettoyage

embout

cable

ecran-smartphone

stylet-lampe

Cette innovation est vraiment intéressante. A la rédaction, certains songent déjà à se procurer cet outil pour réparer des objets qu’ils pensaient destinés à la poubelle. De plus, il peut s’avérer être une grande source d’économie s’il est vraiment aussi efficace qu’il n’y parait. Avez-vous déjà jeté des objets que vous auriez pu réparer avec Bondic ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux