12 140 personnes connectées

Traversez le désert de Sossusvlei, cette étendue resplendissante qui sublime la Namibie

Sossusvlei est une superbe étendue désertique fascinante pour ses hautes dunes de couleur rougeâtre. Située au coeur du désert du Namib en Namibie, elle s’étend sur une soixantaine de kilomètres. D’une beauté naturelle rare, Sossusvlei est le site touristique le plus visité du pays.

En Afrique australe se trouve cet étrange et fascinant phénomène naturel qu’est Sossuvlei. Cet oued, un terme pour désigner une région semi-désertique qui s’anime lors de rares et fortes précipitations, est très intrigant. Ce lieu est un désert à la fois composé de sel mais aussi d’argile. L’endroit est alimenté par la rivière Tsauchab dont l’eau se perd rapidement dans l’argile asséchée.

De nombreux touristes visitent ce lieu étrange et impressionnant pour ses hautes dunes. Celles-ci peuvent atteindre plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab, faisant d’elles les plus hautes dunes du monde. Fait exceptionnel, elles sont rouges, en raison de la présence du trioxyde de fer qui donne cette couleur.

En raison du caractère désertique du lieu, la végétation est très faible. On y trouve principalement des acacias erioloba, une espèce d’arbre. Une faune s’est aussi adaptée à la rigueur du climat, alimenté par une certaine quantité d’humidité qui provient de l’océan. Des araignées, des reptiles comme des geckos, des autruches, des gazelles, des hyènes et des chacals y vivent.

Sossusvlei-Namibie-17

Sossusvlei-Namibie-16 Sossusvlei-Namibie-15 Sossusvlei-Namibie-14 Sossusvlei-Namibie-13 Sossusvlei-Namibie-12 Sossusvlei-Namibie-11 Sossusvlei-Namibie-10 Sossusvlei-Namibie-9 Sossusvlei-Namibie-8 Sossusvlei-Namibie-7 Sossusvlei-Namibie-6 Sossusvlei-Namibie-5 Sossusvlei-Namibie-4 Sossusvlei-Namibie-2 Sossusvlei-Namibie-1Sossusvlei-Namibie-3Cette étendue de sel et d’argile aux hautes dunes de couleur rouge est fascinante. Ce lieu aux spécificités si étonnantes nous emmène dans un tout autre univers, qu’il en est très tentant de le visiter ! Si vous aimez cet endroit hors du commun, vous aimerez visiter les pyramides nubiennes, vestiges méconnus qui ornent le désert soudanais.