13 962 personnes connectées

Captain Fantastic, L’Odyssée… Les films les plus attendus cette semaine

Qu’allez-vous voir au cinéma ? Comme toutes les semaines, nous vous dévoilons les sorties cinéma les plus attendues. Notre choix cette semaine : L’Odyssée, Captain Fantastic, A Beautiful Planet et Deepwater.

L’Odyssée

Véritable hymne à l’aventure, L’Odyssée est un film autobiographique sur le commandant Jacques-Yves Cousteau. Inventeur de la tenue de plongée sous-marine actuelle, ces films ont permis au grand public de découvrir les fonds sous-marins.

Pourquoi on veut le voir : le film présente un casting alléchant. Dans le rôle du Commandant Cousteau, on retrouve Lambert Wilson totalement métamorphosé. Audrey Tautou et Pierre Niney sont également de la partie. Aucun plateau de tournage n’a été nécessaire pour la conception de ce film, le réalisateur Jérôme Salle préférant tourné à grande échelle, dans la nature. Un grand film pour un grand homme.

 

Captain Fantastic

Dans le nord-ouest des États-Unis, un père et une mère aimante élèvent leurs six enfants, à l’écart de la société. Ils leur inculquent des valeurs simples et vivent en communion totale avec la nature. Lorsqu’un drame touche la famille, le père se retrouve confronté à un véritable dilemme, et doit remettre en question sa méthode d’éducation.

Pourquoi on veut le voir : acteur très talentueux, Matt Ross signe un film très touchant. Coincé entre réalité et utopie, le personnage principal est joué par Viggo Mortensen. Tout en questionnant la société, Captain Fantastic ne tombe pas pour autant dans le militantisme. Une sublime réalisation que l’on a hâte de voir.

 

A Beautiful Planet

Pendant un peu moins d’une heure, embarquez à bord de la Station spatiale internationale pour admirer notre belle planète bleue. Le plus de ce documentaire ? Vous vous mettez à la place d’un astronaute.

Pourquoi on veut le voir : En plus de nous permettre d’observer la Terre d’un point de vue inédit, A Beautiful Planet soulève des questions importantes, notamment sur l’environnement et l’impact de l’Homme sur celui-ci. Signé par Tony Myers, réputé pour ses documentaires sur l’espace, le film est narré par Jennifer Lawrence en version originale.

Deepwater

Dans le golfe du Mexique, Mike Williams est électricien sur une plateforme pétrolière qui tourne en continu. Lorsque la société locataire de cette plateforme prend une mauvaise décision, 5 millions de barils explosent… Les hommes travaillant sur la plateforme arriveront-ils à limiter les dégâts ?

Pourquoi on veut le voir : Réalisé par Peter Berg, Deepwater conte l’histoire vraie de l’une des pires catastrophes écologiques de tous les temps. L’occasion d’en savoir plus sur l’erreur humaine qui a conduit à ce désastre pour l’environnement.

 

Encore à l’affiche

Frantz

Au lendemain de la guerre 14-18, Anna, une jeune allemande, se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé mort au combat, Frantz. Un jour, elle y trouve un soldat français venu rencontrer la famille de l’homme qu’il a tué sur le front. Les deux jeunes gens se lient d’une forte amitié, tandis que les habitants de la petite ville voient d’un mauvais oeil l’arrivée d’un combattant français chez eux.

Pourquoi on veut le voir : Réalisé par François Ozon, Frantz nous plonge dans une Allemagne d’après-guerre, traumatisée par la défaite. Pierre Niney et l’actrice allemande Paula Beer mènent parfaitement le film réalisé en noir et blanc.

À la semaine prochaine !