12 332 personnes connectées

Inferno, Tu ne tueras point… Les films à voir cette semaine

Comme chaque semaine, nous vous avons concocté une sélection des films à voir cette semaine dans les salles obscures. Au programme : Inferno, Le client, Tu ne tueras point et Maman a tort.

INFERNO

Robert Langdon, célèbre expert en symbiologie, se réveille amnésique dans un hôpital italien. Il s’associe avec le docteur Sienna Brooks pour empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle. Pour ce faire, ils vont parcourir l’Europe dans une course contre la montre haletante.

Pourquoi on veut le voir : Adaptation du roman du même nom de Dan Brown (Da Vinci Code), on retrouve le personnage interprété par Tom Hanks qui avait tenté de percer les mystères de De Vinci à Paris. Aux côtés de l’acteur américain, on retrouve Felicity Jones, actrice britannique en plein essor. On a hâte.

 

LE CLIENT

À Téhéran, un couple est contraint de déménager dans un nouvel appartement à la suite d’importants travaux dans leur immeuble. Dans leur nouveau logement, un évènement en rapport avec l’ancienne locataire va totalement bouleverser la vie du couple.

Pourquoi on veut le voir : Nouvelle réalisation du prodige iranien Asghari Farhadi, Le Client a reçu le prix du meilleur scénario et le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes. Et si cela ne vous convainc pas, n’hésitez pas à regarder Une Séparation et Le Passé, véritables chefs-d’œuvre du réalisateur.

 

TU NE TUERAS POINT

Lors de la Seconde Guerre mondiale, un Américain nommé Desmond veut, comme tous ses compatriotes, servir son pays. Mais ses croyances et ses principes l’empêchent de s’adonner à la violence. Il finit toutefois par s’engager en tant que médecin et est victime des moqueries de la hiérarchie mais aussi de ses camarades. Ce jeune homme va devenir l’un des héros de la guerre lorsque, durant la bataille d’Okinawa, il sauve des dizaines de vie, seul, sous le feu de l’ennemi.

Pourquoi on veut le voir : Tu ne tueras point est inspiré d’une histoire vraie, celle de Desmond Doss, jeune américain qui a reçu la Medal of Honor pour avoir sauver de nombreuses vies durant la guerre. Réalisé par Mel Gibson avec Andrew Garfield dans le rôle principal, le film s’annonce particulièrement poignant.

 

MAMAN A TORT

À 14 ans, Anouk effectue son stage d’observation dans la compagnie d’assurances où sa mère travaille. Dans le monde de l’entreprise, l’adolescente va découvrir un autre monde, loin de l’insouciance de l’enfance. Elle va surtout découvrir le visage caché de sa mère.

Pourquoi on veut le voir : Réalisé par Marc Fitoussi, Maman a tort nous plonge dans le parcours initiatique d’une adolescente qui dit adieu à l’enfance. Une histoire touchante à laquelle chacun peut s’identifier.

 

Toujours à l’affiche : Moi, Daniel Blake

À la suite de problèmes cardiaques, Daniel Blake, un homme de 59 ans, doit faire appel à l’aide sociale. À cause de ses problèmes de santé, le médecin lui interdit de travailler, mais l’homme est contraint de chercher un emploi pour des raisons financières. Il va faire la rencontre de Katie, une mère célibataire qui rencontre également des difficultés financières. Tous les deux, ils vont tenter de s’entraider dans une société individualiste.

Pourquoi on veut le voir : Particulièrement émouvant, Moi, Daniel Blake a reçu la palme d’or au festival de Cannes. Il nous embarque dans la Grande Bretagne d’aujourd’hui, où la bonne volonté ne suffit pas pour s’en sortir.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux