13 187 personnes connectées

Doctor Strange, Snowden… Les films les plus attendus cette semaine

une-sorties-cine

Cette semaine encore, nous vous avons concocté notre sélection des films à ne surtout pas rater : Doctor Strange, La Fille du Train, Sing Street et Snowden.

DOCTOR STRANGE

Après un grave accident, le neurochirurgien Stephen Strange doit apprendre les secrets d’un monde mystique dans lequel se trouve de nombreuses dimensions alternatives. Doctor Strange va devoir user d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour jouer l’intermédiaire entre le monde réel et l’au-delà.

Pourquoi on veut le voir : Le maître des arts mystiques de Marvel arrive enfin au cinéma. Dans le rôle principal, l’illustre Benedict Cumberbatch met en pratique tout son talent. On retrouve également une Tilda Swinton totalement métamorphosée pour interpréter le rôle de L’Ancien. Ça promet !

 

LA FILLE DU TRAIN

Depuis son divorce, Rachel Watson a sombré dans la dépression et l’alcool. Son ex-mari, lui, refait sa vit avec sa maîtresse. Chaque jour, Rachel effectue l’aller-retour en train vers son ancien lieu de travail. Elle y voit quotidiennement un couple qu’elle imagine heureux et qu’elle envie. Un soir, elle va apprendre la disparition de cette jeune femme et est persuadée d’avoir été témoin d’un drame.

Pourquoi on veut le voir : La fille du train est l’adaptation cinématographique du roman bestseller du même nom. Véritable thriller psychologique, on retrouve dans le rôle principal Emily Blunt. Le réalisateur, Tate Taylor, s’est chargé de l’adaptation. Il s’était déjà illustré en adaptant La Couleur des sentiments en 2011.

 

SING STREET

Dans les années 80 à Dublin, un adolescent tente d’échapper à son quotidien monotone en créant un groupe de rock pour séduire une fille. Seul problème, le jeune homme ne connaît personne dans le monde de la musique. Il propose alors à cette dernière de jouer dans son nouveau clip.

Pourquoi on veut le voir : chronique musicale et sociale, Sing Street nous plonge dans le quotidien difficile d’un adolescent dans une Irlande en pleine récession. Et si vous êtes amateur de bon rock, ce film est fait pour vous.

 

SNOWDEN

Lorsqu’il rejoint les équipes de la CIA et de la NSA, Edward Snowden réalise son rêve. Mais l’ampleur de la cyber surveillance et la violation de la vie privée des internautes va profondément choquer le jeune patriote. Il décide alors de divulguer toutes ces informations à des journalistes, violant ainsi la constitution américaine et provoquant le plus grand scandale de l’histoire de l’espionnage aux États-Unis.

Pourquoi on veut le voir : Snowden nous embarque dans un scandale diplomatique sans précédent aux États-Unis. Sous la baguette d’Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt incarne à merveille Edward Snowden. On a hâte !

 

Toujours à l’affiche : La Danseuse

Loïe Fuller, jeune américaine du grand ouest, est devenue une véritable icône en dansant à l’Opéra de Paris. Artiste fascinante, elle émerveille chaque spectateur qui l’admire. Mais la rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de célébrité, entraîne la chute de la danseuse.

Pourquoi on veut le voir : Nommé à sept reprises au festival de Cannes, La Danseuse a également été salué par la critique. On salue également la prestation époustouflante de Soko et la révélation Lily-Rose Depp.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux