13 048 personnes connectées

Sony dévoile un prototype de tablette à encre virtuelle à mettre dans le sac de vos enfants

sony-devoile-un-prototype-de-tablette-a-encre-virtuelle-a-mettre-dans-le-sac-de-vos-enfants-une

Bientôt finis les classeurs, les cahiers et les feuilles volantes ? Sony vient de dévoiler son dernier prototype de tablette à technologie d’encre virtuelle. La firme japonaise entend s’adresser aux lycéens et étudiants avec ce cahier d’un nouveau genre.

C’est sûrement une nouvelle qui réjouira les écoliers et étudiants qui trouvent leurs sacs trop lourds ! La firme nipponne Sony a tout juste dévoilé son dernier prototype de tablette. Après les liseuses performantes, voici venir une tablette ardoise. Vous avez bien entendu, une tablette ardoise : c’est-à-dire que vous pouvez écrire comme si c’était une feuille de papier vierge ou une ardoise, grâce à un stylet et surtout grâce à la technologie d’encre électronique ou papier électronique (e-ink en anglais).

Ce prototype possède un écran de 13.3 pouces, à peu près la taille des feuilles A4 utilisées par une majeure partie de la population mondiale, pour une résolution de 1200 x 1600. L’écran tactile fonctionne avec la technologie d’induction électromagnétique pour permettre à ses utilisateurs de cliquer sur certaines parties de l’écran avec le stylet quand il y en aura besoin. Cette tablette a pour l’instant une autonomie de plusieurs semaines (Wi-fi éteint) et possède des ports USB et cartes SD, même si pour le moment le seul type de fichiers qu’elle supporte est le format PDF.

Sony a également expliqué que plusieurs de ces tablettes devraient être fournies à trois universités japonaises d’ici la fin de l’année 2013, avant une vraisemblable commercialisation mondiale pour 2014.

Après la révolution des liseuses, Sony nous promet de belles choses avec ce papier électronique ! On se voit bien prendre des notes avec cette tablette super pratique : plus de traces de stylo sur les doigts ou sur le bloc-note 😀 ! Seriez-vous prêt à acheter ce genre de tablettes pour vos enfants ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront