12 668 personnes connectées

Sony dévoile le Personal 3D Viewer, des lunettes pour voir en 3 dimensions !

Sony vient de dévoiler son nouveau produit, qui devrait offrir une expérience jusque là jamais atteinte ! Il s’agit de lunettes multimédia permettant de regarder des contenu 3D. La particularité ? Vous êtes confiné sans lumière ni son grâce à un casque futuriste pour profiter de vos médias sans encombre…

A l’occasion de l’IFA 2011 qui se déroule en ce moment même à Berlin, Sony a fait du bruit en dévoilant son « Personal 3D Viewer » ! Il s’agit d’un casque composé de deux écrans HD 720 pouces chacun. La firme affirme que l’expérience est comparable à regarder un écran qui ferait 19 mètres de diagonale à une distance de 20 mètres. Autre argument de poids, cet accessoire pourra se porter facilement (400 grammes environ – soit 200g moins lourd qu’un iPad 2 par exemple) et surtout partout : devant votre ordinateur ou dans votre salon, il se branche aussi bien à votre Playstation 3 qu’à votre lecteur numérique ! Vous allez pouvoir profiter de vos contenus numériques 3D avec une immersion jamais atteinte à la maison ! L’appareil bloque toute lumière extérieure et vous en met plein les oreilles, donc pas de risque d’entendre la voisine crier s’il y a le feu dans l’immeuble.

Vous l’avez compris, il y a tout de même quelques petits bémols ! La soirée romantique avec votre femme risque de passer à la trappe et vous risquez de faire de ces scènes de science-fiction qui vous faisaient sourire dans certains films glauques votre petit quotidien ! Et les lunettes sont sans fil… A réserver donc pour les geeks qui se sédentarisent devant Avatar 3D ou un bon jeu vidéo toute la nuit !

Sa sortie est prévue le 11 Novembre 2011 au Japon pour un prix environnant les 550 euros, bien que rien ne soit encore définitif !

Alors, allez vous vous faire dévorer votre âme par le nouvel appareil tendance qui va se répandre dans nos salons ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux