13 986 personnes connectées

13 montagnes majestueuses qui sont pourtant les plus meurtrières au monde

Véritable force de la nature, la montagne fascine autant qu’elle effraie. Des milliers d’alpinistes ont perdu la vie en tentant l’ascension des plus grands sommets de la Terre. De par leur position géographique et leur altitude, certaines chaînes sont toutefois bien plus meurtrières que les autres. Le Daily Geek Show vous fait découvrir les 13 montagnes les plus dangereuses du monde.

 

1) L’Eiger

1-montagne-eiger

2-eiger

3-eiger

Situé en Suisse, l’Eiger culmine à 3 970 mètres d’altitude. En 1958, un alpiniste a réussi à atteindre son sommet pour la première fois. Sa face nord est surnommée “le Mur de la Mort” par les amateurs de grimpe. Depuis 1935, 64 personnes y ont perdu la vie.

 

2) L’Annapurna

2-montagne-annapurna

3-annapurna

2-annapurna

L’Annapurna est une montagne népalaise extrêmement difficile à grimper, notamment car les avalanches y sont réputées dévastatrices. Seulement 157 personnes ont été capables d’arriver à son sommet haut de 8 082 mètres. Pas moins de 60 personnes ont péri en essayant.

 

3) Le K2

3-montagne-K2

2-K2

3-K2

Deuxième plus haut sommet de la planète avec ses 8 611 mètres de hauteur, le K2, situé au Pakistan, est une montagne vertigineuse. Personne n’a tenté son ascension en hiver. Les terribles tempêtes qui s’y abattent lui on valu le surnom de “Montagne Sauvage”. En 2008, onze alpinistes chevronnés ont perdu la vie sur ses flancs.