12 685 personnes connectées

Plus besoin de sortir de chez vous pour boire de bons cocktails, cette machine est un véritable barman à domicile

concept-3d

Un cocktail, c’est bon mais cela demande du temps à préparer… surtout si vous avez beaucoup d’invités à la maison. Si vous voulez profiter de votre soirée sans avoir à jouer les barmans, voici Somabar, le robot qui mélangera et servira à votre place les boissons que vous avez choisies pour vos convives. DGS vous explique tout sur cet accessoire très pratique.

Une équipe de designers américains qui aime faire la fête a mis au point Somabar, le robot connecté qui prépare les cockatils pour vous. L’objectif est ici de remplacer les bouteilles encombrantes par un objet facile d’utilisation et qui s’intègre mieux à la cuisine de chacun. De plus, il laisse la possibilité aux hôtes de profiter de leur soirée au lieu de rester derrière le bar à servir des boissons. Le système dispose de plusieurs réservoirs très simples à inclure ou à détacher du robot en lui-même, dans lesquels vous versez les liquides de votre choix. Le robot mélange ensuite les bons ingrédients pour réaliser un cocktail authentique et savoureux.

Le fonctionnement est simple. Il faut télécharger l’application Somabar sur votre smartphone, connecter votre robot au téléphone et remplir les compartiments à boisson. Vous n’avez plus qu’à choisir votre brevage et il sera composé pour vous, avec les quantités précises que vous aurez choisies pour chaque ingrédient. Chaque invité muni de son smartphone pourra alors se servir à sa guise. L’application permet même de vous suggérer des combinaisons en fonction de ce que vous avez à boire chez vous et de vous proposer d’autres idées en fonction de ce que vous aimez boire. Pour finir, l’appareil est autonettoyant. La campagne de financement menée sur Kickstarter a été un immense succès (plus de 200 000 euros récoltés pour un plafond initial de 42 000) et les premiers Somabar seront disponibles en juillet 2015. Comptez plus de 400 euros pour obtenir votre appareil en précommande.

cocktail

application

somabar

pompe

melange

Ce robot barman nous a époustouflés. Bravo aux concepteurs qui ont su mettre au point un appareil aussi utile. Les plus fêtards de la rédaction sont très enthousiastes à l’idée de se procurer Somabar pour épater leurs invités avec des cocktails de leur création… tout en profitant pleinement de leur soirée :). Aimeriez-vous être servi par un robot ou préférez-vous le contact avec un serveur bien vivant ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux