13 887 personnes connectées

Solowheel : prêt à prendre la relève du Segway ?

Inspiré du très connu Segway, cette nouvelle invention permet de se déplacer partout avec beaucoup de simplicité. Baptisé Solowheel, cet engin ne fonctionne que sur une roue. Découvrez en vidéo votre futur moyen de transport…

Repéré à l’International Toy Fair à New York, cette machine a séduit un grand nombre de personnes par sa simplicité d’utilisation. Jusqu’ici, le Segway dominait le déplacement sur les passages piétons grâce à ses deux roues et son manche vertical qui faisaient de lui l’un des appareils les plus compacts pour se déplacer en ville. L’arrivé de Solowheel risque de renverser la tendance, il pourrait bientôt devenir l’un des moyens de transport urbain les plus populaires de ces prochaines années ! A l’inverse de l’encombrant Segway, le Solowheel n’est absolument pas encombrant. Ce gyropode se transporte comme un sac à main (de 9 kilos, tout de même) et jouit d’une autonomie de 2 heures pour 45 minutes de recharge (bien que ce dernier soit conçu pour se recharger lorsque l’utilisateur emprunte des pentes).

C’est la firme Inventist qui a initialisé ce projet qui prend de plus en plus d’ampleur sur le web grâce à l’engouement des internautes. Reste à savoir si le démarrage de l’appareil n’est pas trop laborieux et si le prix de 1500 dollars (environ 1100 euros) ne dissuadera pas les acheteurs lors de sa sortie courant Mars. Dans un futur proche, il suffira sans doute de communiquer son trajet et de se laisser glisser au-dessus du sol en lisant son journal…

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux