13 216 personnes connectées

Cette enceinte de haute qualité va révolutionner votre manière d’écouter de la musique chez vous

Férus de streaming et amateurs de musiques en tous genres, vous n’allez pas en croire vos oreilles. L’enceinte Solo de Como Audio a été pensée pour vous faire profiter de votre musique quel qu’en soit le média, où que vous soyez. Connectez-vous à une station radio en ligne depuis l’autre bout de la planète, écoutez plus de 30 millions de chansons avec Spotify Connect ou streamez votre propre musique avec la technologie sans fil Bluetooth. Cette enceinte au design diversifié et raffiné est unique, elle est faite pour vous. 

Une qualité digne des meilleures

Avant de nous lancer dans une description détaillée des multiples fonctionnalités de ce petit bijou, il faut prendre le temps de s’attarder sur sa qualité, elle qui vous est si chère, tant dans l’aspect que dans la sonorité. Conçue par l’un des plus grands professionnels du son Tom DeVesto, Solo est bien plus qu’un réveil-matin ou une « enceinte intelligente ». Faite main, elle se présente dans des boîtiers artisanaux en bois, qui se déclinent dans différentes finitions selon votre environnement, soigneusement finie avec un vernis véritable pour meuble ou un laqué piano multicouche. La musique est une affaire personnelle, le style de votre système audio aussi.

Écoutez vos chansons préférées en profitant d’un son parfait grâce à un DSP (Digital Signal Processor) customisé, 30 watts par amplificateur numérique RMS classe D, l’algorithme audio Qualcomm aptX et 4 entrées prenant en charge la lecture de fichiers haute résolution. Les informations sur l’artiste et la chanson, ainsi que l’illustration de l’album, sont fidèlement reproduites sur l’écran couleur TFT de 2,8″ du Solo. L’affichage graphique peut même être agrandi de sorte à remplir tout l’écran. A la fois vintage et moderne, le Graal.

Une radio pas comme les autres

Écouter de la musique c’est beau, mais qu’en est-il quand l’on passe tout le temps le même disque ? Certes, c’est toujours agréable de se ressasser nos titres cultes, mais la diversité fait le plus grand bien. Il arrive que la musique soit plus belle lorsqu’elle est inconnue et spontanée, et que nos plus belles pépites soient découvertes à l’improviste.

Tous ces critères, Como Audio les a bien pris en compte pour concevoir son enceinte Solo. Son point fort par rapport aux autres ? D’une simple pression sur un bouton préprogrammé du panneau avant en aluminium anodisé, Solo s’allume et commence à diffuser votre station mémorisée préférée. Des sources individuelles peuvent être mémorisées comme réglages prédéfinis, ce qui permet à Solo de se mettre en marche et de revenir immédiatement à la radio FM, la radio en ligne, Spotify Connect, TV, AUX, etc. Le tout sans utiliser ni téléphone ni autre type d’appareil.

Jamais une enceinte n’a été aussi connectée

Cette enceinte ne serait pas unique si elle ne proposait pas également les fonctionnalités de base des enceintes portables. Pour vous permettre d’écouter vos playlists fétiches, La technologie sans fil Bluetooth se configure en un rien de temps. Les utilisateurs sous Android profitent également de la technologie NFC (Near Field Communication) pour apparier rapidement leurs appareils.

Mieux encore, sa technologie multiroom permet d’en profiter en famille, en installant plusieurs Solo dans une seule ou plusieurs pièces pour y jouer la même source, et de les contrôler via une télécommande fournie, ou bien via une application mobile gratuite, ludique et instinctive, vous laissant une grande marge de manœuvre, disponible sur iOS et Android. Permutation entre des sources audio, réglage de stations de radio, enregistrement de stations pré-réglées, réglage du volume, réglage multiroom, réglage de l’équaliseur… Une véritable baguette magique. Enfin, compatible avec Amazon DOT mais également Google ChromeCast, jamais une enceinte n’a été aussi connectée. Vous n’avez pas fini d’impressionner votre entourage.

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow