13 517 personnes connectées

À travers leur sublime complicité, cette petite fille et sa sœur adoptive donnent une émouvante leçon d’humanité

La photographe Anna Larson est l’heureuse mère de deux merveilleuses petites filles : l’une biologique, Haven, et l’autre adoptée en Ethiopie, Semenesh. Pourtant à les voir, ces jolies fillettes sont si proches qu’on les croirait jumelles. Jamais l’une sans l’autre, elles posent pour leur maman. Découvrez ces clichés attendrissants qui nous prouvent encore une fois que la différence est une force !

C’est l’histoire de deux petites filles Haven 3 ans et Semenesh 5 ans qui évoluent ensemble sous le regard émerveillé de leur maman. Ce lien grandissant entre les deux fillettes ne cesse de la surprendre et lui a fait réaliser que parfois les liens du coeur sont bien plus forts que ceux du sang.

Photographie-soeurs-1

 

« Leur profonde connexion est évidente à travers les photos, et j’ai vu une similarité avec le concept de l’amitié. »

Photographie-soeurs-2

 

« Elles ont chacune leur individualité et des personnalités très différentes. Et si je vois ces similarités c’est grace à leur rapprochement. »

Photographie-soeurs-3

 

« Deux âmes nées d’un bout à l’autre du monde ont été liées par l’adoption et sont désormais inséparables. »

Photographie-soeurs-4

 

« Je prévois de continuer de les prendre en photo telles qu’elles sont, et autoriser cette série de photos à évoluer en même temps qu’elles. »

Photographie-soeurs-5

 

 

« Ce n’est pas la couleur de peau qui nous rend différents, ou qui cause des séparations, des distanciations, c’est un manque d’unité. »

Photographie-soeurs-6

 

« Lorsque nous grandissons l’un à côté de l’autre, nos ressemblances fleurissent. »

Photographie-soeurs-7

 

« Etant une maman de trois enfants, j’ai beaucoup appris en ce qui concerne les relations quotidiennes entre les êtres humains. »

Photographie-soeurs-8

 

« Je photographie mes enfants tous les jours, mais j’aime aussi raconter les histoires des autres. »

Photographie-soeurs-9

 

« Ma passion pour l’art nait dans le fait de photographier les histoires de naissance et de famille ; chaque moment de la vie, et récolter ainsi des images qui nous rappellent les details de notre histoire, c’est un magnifique cadeau. »

Photographie-soeurs-10

Photographie-soeurs-11

Photographie-soeurs-12

Photographie-soeurs-13

Photographie-soeurs-14

Photographie-soeurs-15

Photographie-soeurs-16

Photographie-soeurs-17

Photographie-soeurs-18

 

Ces photos nous dévoilent le lien particulier qui unit ces fillettes pourtant si différentes. Une belle leçon d’humanité qui nous prouve que les différences peuvent être facilement oubliées au profit de l’amitié. A la rédaction, nous sommes ébahis devant tant d’amour et on espère avoir des nouvelles de ces deux petits anges ;). Pensez-vous que le lien entre soeurs est aussi fort, qu’elles soient adoptées ou biologiques ?

Ces articles vont vous plaire

— Erasme

Celui qui connaît l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui