13 839 personnes connectées

Cette appli calcule l’apport calorique de votre plat grâce à une simple photo !

une-application-snapit

Si vous désirez surveiller ce que vous mangez, cette application est faite pour vous ! À partir d’une simple photo de votre repas, elle est capable de calculer le nombre de calories de ce dernier. Vous aurez enfin une bonne excuse pour dégainer votre portable à table.

C’est une entreprise américaine spécialisée dans le fitness et basée à Boston qui a eu l’idée de cette application innovante. Snap It vous invite à prendre en photo ce que vous allez manger afin d’avoir une idée de son apport calorique. Si l’application est capable de détecter plusieurs plats, vous devrez toutefois rentrer quelques renseignements pour affiner le résultat : déjeuner ou dîner ? Maki au saumon ou au concombre ?

capture-decran-2016-10-05-a-10.56.41-810x425

Fort de sa banque de données de 101 000 images de nourritures, Snap It est conçue pour s’enrichir au fur et à mesure qu’elle est utilisée et ainsi évoluer par elle-même, à la manière des voitures sans chauffeur, comme aime à le rappeler le PDG de l’entreprise Charles Teague. Il précise également que la marge d’erreur, lors de l’analyse d’une photo, est faible, de l’ordre de 3 à 13%.

capture-d-e-cran-2016-10-06-a-16.23.39

Seule une version bêta a pour le moment été lancée, si bien qu’il faudra encore patienter un peu avant de pourvoir utiliser Snap It. Il est fort possible que d’autres applications dédiées à la perte de poids fassent leur apparition dans les années à venir, Google ayant déjà lancé un projet similaire intitulé Im2Calories l’année passée.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues