13 805 personnes connectées

Smockeo, le détecteur de fumée qui vous permet de surveiller votre maison depuis votre smartphone

Dorénavant obligatoire dans tous les locaux d’habitation, le détecteur de fumée est un incontournable en matière de sécurité. Pour simplifier son utilisation, l’entreprise Cobjet a créé un détecteur connecté, présenté comme le plus puissant jamais créé.

Loin d’être un simple détecteur de fumée, Smockeo est un véritable outil de prévention et d’assistance : lié à votre téléphone, il vous alerte, via son application mobile, de l’état de fonctionnement de l’objet et peut vous envoyer un mail, un sms ou vous appeler en cas de danger. Ainsi, son utilisateur peut être informé du niveau de batterie du détecteur en temps réel et peut réaliser des tests de fonctionnement à n’importe quel moment. Une alarme vous indique si l’outil est décroché de son support mais aussi des différentes alertes de fumées détectées et ignorées.

smockeo-detecteur-fumee-connecte

L’application, qui est disponible sur Android et iOs, se connecte à tous les détecteurs en votre possession et ce, même s’ils sont installés dans différents bâtiments : foyer, maison secondaire et bureau sont donc parfaitement protégés. Bien évidemment, la marque garantit la protection des données recueillies par Smockeo et utilise le réseau Sigfox, pour se lier à votre mobile. De ce fait, aucune coupure d’électricité ou d’internet ne viendra interrompre la connexion entre le détecteur et l’utilisateur, garantissant un maximum de sécurité. Ce réseau est indépendant des opérateurs téléphoniques et il permet à vos objets de communiquer directement les uns avec les autres ou avec un serveur.

Pour vérifier que vous vous situez bien dans une zone couverte par le réseau Sigfox, rendez-vous sur le site internet de Smockeo qui, une fois votre adresse rentrée, vous communiquera les informations nécessaires à l’achat de l’outil. Bien évidemment, le détecteur est conforme à la loi Morange qui régit, depuis le 1er janvier 2016, de l’obligation de s’équiper d’un détecteur de fumée autonome et il est aussi capable d’apporter la preuve de son fonctionnement à votre assureur en cas de problème.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux