13 448 personnes connectées

Pour en finir avec les millions de bactéries qui envahissent votre smartphone, celui-ci se lave à l’eau et au savon

Les téléphones portables ont littéralement envahi nos modes de vie. Un constat qui pose la question de l’hygiène de ces appareils désormais omniprésents. Mais deux entreprises japonaises ont peut-être trouvé une solution pour maintenir nos smartphones propres : un téléphone lavable. SooCurious vous présente cette ingénieuse invention.

Selon une étude menée en 2010 par des chercheurs en microbiologie de l’université de Manchester, les smartphones grouillent de bactéries. Selon les scientifiques, ces appareils pourraient abriter jusqu’à 500 fois plus de microbes qu’une cuvette de WC. Bien entendu, des smartphones étanches existent déjà depuis quelques années, mais aucun n’était conçu pour résister à un lavage au savon. Deux entreprises japonaises ont donc développé un produit en ce sens.

Digno-Rafre-8

Le « Digno Rafre », développé par la compagnie nippone Kyocera pour l’opérateur de télécommunications KDDI, est conçu pour résister à un bain savonneux. Selon un porte-parole de KDDI, l’engin test « a été lavé plus de 700 fois pour tester sa durabilité ». Vendu dans un premier temps au Japon, le Digno Rafre est commercialisé aux alentours de 160 €. Seul bémol, le smartphone ne serait résistant qu’à certains types de savons.

Digno-Rafre-7 Digno-Rafre-6 Digno-Rafre-4 Digno-Rafre-3Digno-Rafre-1

Ce téléphone est une véritable bonne idée. D’une part parce que, comme d’autres avant lui, il est résistant à l’eau. D’autre part parce qu’il peut être facilement lavé, et offre donc une vraie garantie d’hygiène aux parents qui souhaiteraient pouvoir prêter leur mobile à leurs enfants. Si ce genre d’innovation vous intéresse, découvrez également comment votre téléphone peut se recharger grâce à une coque qui exploite les ondes émises dans l’air. Seriez-vous prêt à acheter un tel smartphone ou ce genre d’innovation vous paraît-il secondaire ?

 

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow