13 693 personnes connectées

Découvrez pourquoi ce smartphone aux couleurs d’Iron Man s’est vendu au prix de 91 000 dollars

une-iron-man-smartphone

De nos jours, pas mal de gens sont prêts à dépenser des fortunes pour le dernier joujou à la mode, surtout si celui-ci est rare et cher, comme le démontre l’éclatant succès des Apple Watch plaquées or qui se sont rapidement épuisées en Chine. Mais aujourd’hui, c’est une histoire plus étrange et plus geek qui nous est parvenue du lointain empire du milieu : des smartphones aux couleurs d’Iron Man connaissent un succès si grand que l’une d’entre elles se serait vendue 91 000 dollars !

Si vous êtes un fan des films Marvel, vous avez sans doute remarqué le très grand nombre de placements de produits qu’on peut y voir : les véhicules Audi ou encore les tablettes et smartphones Samsung. C’est justement cette dernière compagnie qui a lancé une édition limitée du Samsung Galaxy S6 Edge aux couleurs d’Iron Man en Chine. Se voyant doté d’un nouveau design et de plusieurs ajouts et détails aux couleurs du célèbre super-héros en armure, il faut reconnaitre que ce modèle est particulièrement stylé. On vous laisse apprécier avec ces quelques photos :

Galaxy-S6-Iron-Man-1

Galaxy-S6-Iron-Man-2

Galaxy-S6-Iron-Man-3

Galaxy-S6-Iron-Man

Pas mal, hein ? Hélas pour vous, si l’on ne sait pas avec certitude combien de ces unités ont été mises à la vente, probablement un millier, leur prix d’origine était de 1079 $ pour une commercialisation uniquement en Chine. La demande pour ce produit est extrêmement forte, au point qu’un de ces exemplaires s’est vendu pour la modique somme de 91 635 $ sur jd.com, l’équivalent de eBay en Chine. Vous voulez voir la bête en action ? Voici une vidéo-test :

 

Pourquoi une telle somme pour un smartphone vendu en boutique un petit millier de dollars ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : en premier lieu, le numéro de série du fameux appareil est le 66, or dans la culture (assez superstitieuse) de la Chine, le 6 est un nombre porte-bonheur qui est particulièrement apprécié. D’autant plus que le rouge et le jaune sont également des couleurs très attractives pour les Chinois car elles porteraient chance. On commence donc à concevoir comment un riche fan de Marvel n’a pas pu passer à côté de l’occasion d’acquérir un objet culte. Auriez-vous dépensé autant pour un simple smartphone, certes customisé aux couleurs d’Iron Man mais pas meilleur qu’un autre ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines