13 084 personnes connectées

Demain, discutez avec n’importe quelle personne dans le monde grâce à ce logiciel de traduction en temps réel

Microsoft lance officiellement Skype Translator : son premier outil de traduction en temps réel. DGS vous présente en vidéo le résultat impressionnant de cet outil qui va bientôt devenir indispensable à votre quotidien ! 

Grande nouvelle ! Le géant Microsoft vient de lancer la toute première phase de son outil de traduction en temps réel sur Skype. Bien que l’outil soit toujours en phase de développement, le service est cependant très opérationnel pour traduire des conversations orales entre une personne parlant en anglais et une autre en espagnol. Outre cette possibilité, Skype Translator permet aussi de traduire les discussions par écrit entre deux personnes. Ce ne sont pas 2 langues qui sont gérées ici mais 40 ! Attention, pour bénéficier de cet outil à l’heure actuelle, il est nécessaire de vous inscrire sur la page dédiée à cette nouveauté et d’utiliser un terminal sous Windows Phone 8.1.

Si aujourd’hui Microsoft se concentre, pour le moment, à l’anglais et à l’espagnol, l’entreprise pense à d’autres dialectes. Lors de la WPC 2014, une discussion entre une personne allemande et une autre américaine s’est révélée suffisamment convaincante malgré quelques légères erreurs de traduction. Quelques années plus tôt, le géant Microsoft avait fait la démonstration d’une conversation entre l’anglais et le mandarin. Quand bien même, là aussi, quelques erreurs subsistaient, la traduction était suffisamment viable pour que les deux interlocuteurs se comprennent.

logo-skype

La video ci-dessus vous donne une idée de la fiabilité du système de traduction en temps réel. On y voit deux élèves de deux écoles différentes, une aux Etats-Unis et une autre au Mexique, converser ensemble. Le résultat est assez impressionnant ! Skype Translator fonctionne en plusieurs étapes. Tout d’abord, il doit reconnaître automatiquement les phrases prononcées par la personne, puis les retranscrire par écrit. Celles-ci sont ensuite traduites dans la langue d’arrivée de la personne qui se trouve en face et sont lues par une voix synthétique. Tout le process ne dure, en tout et pour tout, que quelques secondes. Autant dire que c’est très réactif !

conversation

conversation2

fille-ecran

fille-ecran2

fille

fille2

Cet outil est vraiment très intéressant ! Bien que Skype Translator ne soit disponible qu’en version bêta, il affiche aujourd’hui de grandes possibilités que nous avons hâte de tester. Et vous, pensez-vous que cet outil sera l’avenir de la communication instantanée ?

Ces articles vont vous plaire

— Albert Camus

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.