12 665 personnes connectées

Skype totalise deux milliards de minutes de communication par jour

skype-totalise-deux-milliards-de-minutes-de-communication-par-jour-une

Vous utilisez souvent Skype ? Si c’est le cas, vous faites peut-être partie des deux milliards de minutes de communication par jour sur le service de messagerie instantanée !

Tandis que le service de messagerie instantanée historique de Microsoft, MSN, a fermé définitivement hier, l’autre logiciel, Skype, qui a pris le relais, assure une très bonne transition. Le service enregistre en effet 2 milliards de minutes de communication cumulées par jour ! Ce chiffre astronomique concerne donc le service de messagerie instantanée, le chat, ainsi que les conversations par vidéo. En comparaison, en 2 milliards de minutes vous pourriez avoir le temps de faire 225 000 fois l’aller-retour de la Terre à la Lune ou encore de regarder 16 millions de films.

Elisa Steele, responsable marketing à Skype a expliqué au site Mashable que cette augmentation du nombre de minutes de communication avait été observée depuis déjà plusieurs mois et qu’elle était constante. Elle met également en avant le fait qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs qui se connectent depuis leurs smartphones grâce aux applications dédiées et donc plus seulement les utilisateurs d’ordinateurs. « Deux milliards c’est beaucoup, continue Elisa Steele, mais nous sommes bien partis pour voir ce chiffre augmenter encore plus à l’avenir« .

Ça nous fait relativiser le temps qu’on passe sur l’ordinateur ou nos portables, en tout cas ! Au bureau on passe beaucoup de temps sur Skype, justement, pour des raisons professionnelles (et parfois personnelles :P). Est-ce que Skype a pris une telle place dans votre vie ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché