12 829 personnes connectées

Ces skieurs de l’extrême glissent sur les cendres volcaniques qui tapissent les pentes de l’Etna

Si certains ne jurent que par la poudreuse, d’autres descendent un tout autre type de pente. C’est le cas de ces deux skieurs pas comme les autres qui ont décidé de dévaler les versants de l’Etna, le volcan sicilien. Oui, c’est aussi possible de glisser sur des cendres volcaniques !

Marco Tomasello et Simone Braconi sont les deux riders italiens qui ont décidé de filmer leur descente à ski pour le moins originale. Ainsi, pas de neige mais un tapis de cendres volcaniques noires en guise de poudreuse : le résultat est aussi envoûtant que surprenant… Et un poil flippant ! Bienvenue sur les flancs du volcan Etna, en Sicile.

ski-cendres

etna-piste-ski

ski-sur-pentes-volcan

Cette vidéo filmée en caméra embarquée est vraiment impressionnante. Nous, on trouve ça dingue et beau à la fois de voir ces deux skieurs dévaler une pente volcanique recouverte de cendres noires. Surtout quand on sait que l’Etna est toujours en activité ! Oseriez-vous dévaler les flancs d’un volcan ou bien préférez-vous vous contenter de descendre les pistes enneigées des stations ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux